TSGJB BANNER

Le Ministère du Tourisme lance un Label d’excellence pour la formation

Le Ministère du Tourisme lance un Label d’excellence pour la formation

Le Ministère du Tourisme lance un appel à candidatures pour l’octroi du 1er Label d’Excellence en formation hôtelière et touristique au Maroc.

Ce Label est une certification qui vise à reconnaitre les établissements de formation hôtelière et touristique publiques et privés, alignés aux normes et aux critères de qualité et de performance exigés par le Référentiel du Label Excellence, élaboré par le Ministère du Tourisme

Ce référentiel, se compose de 13 critères validés par l’ensemble des partenaires institutionnels et professionnels, édité dans un cahier de charges téléchargeable sur le site du Ministère du Tourisme : www.tourisme.gov.ma.

Pour rappel, le chantier « Formation et Ressources Humaines » lancé en 2012 par le Ministère du tourisme dans le cadre de la stratégie Vision 2020, vise le développement de la qualité de la formation et l’amélioration de l’employabilité des lauréats, à travers notamment :

L’émergence d’une nouvelle génération d’écoles du Tourisme et d’Hôtellerie par la création de 4 centres de formation professionnelle d’excellence à Marrakech, Mohammedia, Agadir et Fès.

La diversification des filières de formation à fort potentiel d’insertion professionnelle par la création de nouvelles filières à savoir « Marketing Hôtelier et Touristique » et « Assistant Direction Restauration » à Mohammedia, « Animation Touristique » et « Assistant Direction Hébergement », à Marrakech et Agadir.

Le lancement du Baccalauréat professionnel et du Parcours collégial dans les villes de Fès et Marrakech pour les filières Art Culinaire et Service de Restauration ainsi que le parcours de découverte des métiers du Tourisme au primaire à Kenitra.

L’appui à l’orientation et à l’insertion des lauréats notamment par la création de 4 centres de gestion de carrière à Marrakech, Mohammedia, Agadir et Fès.

Le développement de la formation supérieure à travers la création d’une Ecole Supérieure en Management Touristique à Marrakech dans le cadre d’un partenariat avec l’Université CADI AYAD et la mise en place de la licence professionnelle « Marketing Touristique » à Mohammedia.

le Repositionnement de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger (ISIT) en tant qu’institut de référence en Afrique notamment à travers le lancement du Master « Guide des Villes et Circuits Touristiques » à Tanger et d’une licence professionnelle « Management et Ingénierie de la Restauration »à Salé.

Le 03 Février 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT : Pour des lendemains meilleurs !

La CNT : Pour des lendemains meilleurs !

Nouvelle ère dans la politique touristique marocaine, avec l’investiture de Mohammed Sajid à la tête du ministère du Tourisme, assisté par une secrétair...

Mohamed Sajid est à El Hoceima

Mohamed Sajid est à El Hoceima

Dans notre alerte de ce matin, nous avancions que Mohamed Sajid n’était pas encore allé à El Hoceima. En fait, au moment ou nous écrivions notre alerte, l...