L’artisanat marocain voit grand sur le marché américain

L’artisanat marocain voit grand sur le marché américain

Fort de sa diversité, de sa richesse et de sa qualité authentique, l’artisanat marocain est sans doute promis à un bel avenir sur le marché américain, tirant profit d’une abondance d’opportunités et d’une dynamique renouvelée des échanges commerciaux entre les deux pays.

Tel est le constat dressé par des responsables et opérateurs marocains et américains à l’occasion du Salon des professionnels du monde de la maison, du cadeau et de l’artisanat, New York Now, un rendez-vous biannuel qui regroupe des représentants de plus de 80 pays.

La forte participation marocaine à ce salon international est le prolongement d’une présence tout aussi imposante à l’édition d’août 2015, signe du fait que les acteurs du secteur sont de plus en plus séduits par ce marché «prometteur» et conscients du potentiel qu’il recèle pour l’exportation de leurs produits.

Une évolution qui se concrétise déjà ces dernières années: les exportations marocaines de produits artisanaux vers les Etats-Unis ont progressé de 17% entre 2014 et 2015 pour s’établir à plus de 85 millions de dirhams. Depuis l’été dernier, ces exportations enregistrent une hausse soutenue de 6% par mois.

Le 04 Février 2016
SOURCE WEB Par Aujourdhui.ma

Les tags en relation

 

Les articles en relation