Élections du CRT d’Agadir : Guy Marrache fait cavalier seul

Élections du CRT d’Agadir : Guy Marrache fait cavalier seul

Le Conseil régional du tourisme d’Agadir devra élire dans quelques jours son nouveau président lors d'une assemblée générale ordinaire élective. Guy Marrache, pdg du groupe Tikida Hotels et professionnel du tourisme depuis 48 ans, est candidat unique après le bouclage du délai de dépôt de candidatures.

Les professionnels du tourisme de la destination Agadir devront élire une nouvelle équipe dirigeante le 18 février à Agadir. Au cours de la réunion du Conseil d'administration, qui sera suivie par l’assemblée générale ordinaire élective, conformément aux articles 20 et 22 des statuts du CRT d’Agadir Souss-Massa, les adhérents actifs choisiront un nouveau président pour le mandat 2016-2018. Officiellement, le pdg du groupe Tikida Hotels, Guy Marrache, a déposé sa candidature lundi dernier à Salah-Eddine Benhammane, président actuel du CRT d’Agadir. À cet égard, Marrache, membre déjà du Conseil d’administration et président délégué du bureau exécutif du CRT, sera candidat unique lors de la prochaine assemblée élective après le bouclage du délai de candidature.

Pour rappel, la date de déposition est fixée à 10 jours avant l’assemblée élective. Dans les coulisses, Salah-Eddine Benhammane, actuel président, pour encore 2 mois, ne voulait pas se présenter à un second mandat pour des raisons purement familiales. «Par respect à l’institution, je suis resté pour terminer mon mandant à la tête du CRT et je resterai toujours au sein du bureau pour défendre les intérêts de la profession», explique Salah-Eddine Benhammane. L’autre figure professionnelle qui était en lice pour déposer sa candidature est Abderrahim Oummani, qui a pris les commandes de la Fédération nationale de l'industrie hôtelière durant une décennie et qui a également accumulé des années d’expérience à la tête de l’association de l’industrie hôtelière d’Agadir comme au Conseil régional du tourisme. Ce dernier a fini, après une période de réflexion, par ne pas se présenter puisqu’il a souhaité se concentrer sur sa vie professionnelle, mais aussi personnelle.

Toujours dans les coulisses, Asmaa Oubou, responsable de la communication, a été nommée directrice adjointe du CRT tandis que l’ordre du jour de l’assemblée et du Conseil d’administration ont été arrêtés, de même que les convocations envoyées aux professionnels. Au-delà de l'engouement que suscite ce rendez-vous électoral, cette assemblée générale élective intervient dans un contexte plutôt particulier, marqué essentiellement par l’intérêt que portent les acteurs régionaux à la situation du tourisme, qui souffre de problèmes aussi conjoncturels que structurels à Agadir. Pour le nouveau président, les dossiers ne manquent pas et la priorité devra être accordée en premier lieu à l’intégration des professionnels à la structure du CRT, laquelle intégration a été déjà entamée par l’ancien bureau, en plus de la question des cotisations.

Par ailleurs, le nouveau président, natif d’Essaouira et diplômé de l’École nationale d’assurance puis de l’École nationale de commerce de Paris, est un professionnel du tourisme depuis 48 ans. Il a fondé depuis 1968 à Agadir l’agence réceptive Holidays Services puis il a créé en 1972 la filiale SMDTT, une compagnie de transport touristique, avant de se lancer en 1988 avec Ahmed Benabbés-Taarji dans le groupe Tikida, à travers le chantier de Tikida Garden, le premier né des Hôtels Tikida à Marrakech et Tikida Beach à Agadir en 1995, franchisé RUI. Actuellement, le groupe dirigé par Marrache est propriétaire de plusieurs établissements touristiques, celui-ci est en effet présent dans l'hôtellerie, les services, les loisirs, le transport et l'immobilier.

Le 11 Février 2016
SOURCE WEB Par Les Eco

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’import des céréales explose de 40%

L’import des céréales explose de 40%

Au terme du 1er trimestre, les importations ont porté sur 22 millions de quintaux, marquant ainsi une forte hausse de 40% par rapport à la même période de l...

Communiqué d'Information

Communiqué d'Information

Pour une large diffusion auprès de vos clients, Amis et entourage... Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous informer que la ville d'Agadir c...