Statut de la fonction publique: Moubdii veut une harmonisation avec la Constitution

Statut de la fonction publique: Moubdii veut une harmonisation avec la Constitution

La réforme du statut général de la fonction publique, en tant que chantier structurant, doit être adaptée aux dispositions de la Constitution.

Les propos émanent du ministre délégué chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii. Il a ajouté que cette réforme procède de la volonté de «remédier aux dysfonctionnements issus des différentes réformes qui n’ont pas pu assurer la cohérence de ce statut» et des efforts visant à intégrer dans la fonction publique les exigences d’efficience, de bon encadrement et de simplification des procédures.

Moubdii a précisé que toutes ces nouvelles dispositions avaient fait l’objet de débats au sein d’ateliers nationaux et internationaux, qui ont donné lieu à un avant-projet comportant plusieurs points relatifs notamment à l’unification et l’harmonisation du système de la fonction publique, le renforcement des garanties et des droits des fonctionnaires, la modernisation du parcours professionnel et le renforcement du rôle des instances consultatives.

Le 12 Février 2016
SOURCE WEB Par Aujourdhui.ma

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le changement d'heure pour bientôt

Le changement d'heure pour bientôt

Il faudra penser à avancer vos montres. Le retour au GMT+1 va intervenir dans 15 jours. Le Maroc passera en effet au GMT+1 le 2 juillet prochain, indique le mi...