Conférence à Rabat L’économie sociale et solidaire en débat

Conférence à Rabat L’économie sociale et solidaire en débat

Le parterre qui prendra part aux travaux de cette conférence sera composé de la société civile, pouvoirs publics, universités, acteurs privés et partenaires internationaux. Ph : DR

Sous le thème «Economie sociale et solidaire : Alternative en faveur d'un développement inclusif et durable», cette conférence de Rabat constituera un espace de débat de la société civile et des acteurs en faveur d’une Loi d’économie sociale et solidaire concertée.

Le Réseau marocain d'économie sociale et solidaire (REMESS) organise le 16 février, au Centre des formations et des rencontres nationales du ministère de l'Education nationale à Rabat, une conférence nationale placée sous le signe «Economie sociale et solidaire : Alternative en faveur d'un développement inclusif et durable».

Cette rencontre, à laquelle prendront part des acteurs de la société civile, des pouvoirs publics, des universités et des acteurs privés ainsi que des partenaires internationaux, constituera un espace de débat de la société civile et des acteurs concernés en faveur d'une Loi d'économie sociale et solidaire concertée, indique un communiqué du Réseau.

Par ailleurs, un mémorandum portant la voix de la société civile sera élaboré et adressé, à la fin des travaux, aux instances compétentes en vue de donner suite à la mise en œuvre de cette loi.

Le Réseau marocain d'économie sociale et solidaire (REMESS) est le premier Réseau national engagé dans la promotion de l'économie sociale et solidaire au Maroc après une décennie d'engagement aux niveaux national et international dans le domaine de la justice économique. 

Le 13 Février 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation