Le roi Mohammed VI effectuera une visite de travail et d'amitié en France (communiqué)

Le roi Mohammed VI effectuera une visite de travail et d'amitié en France (communiqué)

Le roi Mohammed VI effectuera une visite de travail et d'amitié en France, annonce lundi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Au cours de ce séjour, le souverain aura des entretiens à l'Elysée avec le président François Hollande.

Il se rendra, par ailleurs à l'Institut du Monde Arabe où sera notamment présenté le projet du Centre Culturel du Maroc qui sera prochainement édifié à Paris.

Durant son séjour en France, le roi visitera également un consulat du Royaume afin de s'enquérir de la mise en œuvre sur le terrain des ses instructions déclinées lors du discours du Trône et portant sur l'amélioration des prestations consulaires destinées aux Marocains résidant à l'étranger.

« Cette visite illustre l'excellence des relations bilatérales, basée sur un partenariat durable et confortée par une volonté commune de tisser des liens renforcés et multidimensionnels entre les deux pays », souligne le communiqué.

Elle s'inscrit également « dans le cadre des contacts permanents de haut niveau et des échanges réguliers de visites entre les deux chefs d'Etat. »

Le 14 Février 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

A la ferme bio, Hulot met les formes

A la ferme bio, Hulot met les formes

Dans une exploitation modèle près de Rennes, mardi, le ministre de l’Ecologie, qu’on dit isolé au sein de l’exécutif, a tenté de convaincre par l’e...

Demande de visa vers la France

Demande de visa vers la France

Nos consuls généraux vous présentent la nouvelle procédure de demande de visa sur le site France visas qui s'appliquera à partir du 1er décembre 2018....

Transavia met les gaz au Maroc

Transavia met les gaz au Maroc

Ouverture des ventes en monnaie locale aux achats de groupes Une recherche de vol sur 3 se fait désormais à partir d’un terminal mobile. Une tendance au ...