CRT Agadir-Souss-Massa : Guy Marrache, nouveau Président

CRT Agadir-Souss-Massa : Guy Marrache, nouveau Président

Guy Marrache est le nouveau président du CRT Agadir-Souss-Massa. Il a été élu lors de l’Assemblée générale élective, présidée par Salah Eddine Benhamane, en présence de Mme le Wali de la Région et une assistance nombreuse des professionnels du secteur ainsi que des élus locaux et régionaux. Le nouveau président a été élu à l’unanimité du fait qu’il était l’unique candidat au poste de président. C’est la première fois qu’un opérateur –promoteur accepte de bien se « mouiller « dans cette responsabilité associative et de là citoyenne aussi.

Le nouveau président a avoué en public être encouragé par le Wali, Mme Zineb El Adaoui, à travers, on implication dans le développement du tourisme, juste après sa nomination dans le poste de Wali. Il est d’ailleurs à rappeler que Mme le Wali a tenu pas moins de six séances de travail avec les différents intervenants dans le secteur du tourisme à Agadir, en l’espace de quatre mois ; un précédent louable. Dans une allocution lors de l’AGF, elle dira que le «  tourisme est l’affaire de tous nécessitant une implication et un engagement collectif dans une fédération des synergies ».

Allocution très bien appréciée par l’assistance dans laquelle Mme le Wali dira aussi : « Plus de spectateurs désormais, dans le secteur. Nous sommes tous des acteurs et nous allons travailler ensemble. Le tourisme, c’est des valeurs, une identité et non seulement une industrie. Ne pas oublier également la dimension régionale du CRT tout en capitalisant sur les exercices d’actions précédentes et conduire le changement qu’il faut pour le développement d’un secteur stratégique… ».

Pour sa part, le nouveau président du CRT a pris la parole pour sa première allocution, qui fut d’ailleurs bien appréciée par l’assistance, pour dire, entre autres :

« Je sais combien notre secteur est important pour l’économie de notre région et de notre pays. Sa contribution au PIB, sa capacité à créer de l’emploi et de la valeur ajoutée en font un pilier essentiel de l’équilibre macro-économique. Mais cet équilibre passe par la promotion et le développement du secteur privé, dont le nôtre, que nous voulons représenter à travers le CRT dont vous êtes membres, avec le soutien des autorités, de la Région, des collectivités locales, de la RAM, du CRI, de l’ONDA, des banques…

Je reste convaincu que le développement de notre secteur au sein de notre belle région passe par trois fondamentaux, interdépendants :

- Un bon « produit » qui encouragera et facilitera…

- Une bonne « desserte aérienne » et…

- Des outils pragmatiques de « promotion ».

Nous nous focaliserons sur ces trois axes, et nous ne négligerons aucune de leurs composantes pour en faire notre cap ultime pour le développement de notre secteur, notre ville et notre région. Avec ce nouveau Bureau nous porterons une réflexion sur le fonctionnement général du CRT, et nous convoquerons une assemblée générale extraordinaire courant avril pour vous soumettre une proposition de refonte des statuts et procéder à la formation d’un Conseil d’administration… ».

L’AGE a été conclue par l’intervention de Abderrahim Oummani, post président du CRT, qui a tenu à remercier Salah Eddine Benhammane, président sortant, du travail accompli durant son mandat, malgré une mauvaise conjoncture du tourisme, et d’autres difficultés qui s’y sont greffées. Le nouveau Bureau du CRT Agadir-Souss-Massa, se présente comme suit :

Président : Guy Marrache ; président Délégué : Med Chafik Mahfoud Filali ; vice-présidents : quatre : Salah El Malouki, président de la Commune Urbaine d’Agadir ; Karim Achengli, président CCIS ; Brahim Ouakhir voyagiste ; Abdelatif Abid hôtelier. SG : Marie France Bensoussane, Adjt : Meriem El Ouafi ; trésorier Lahcen Ouenchar ; adjt : Med Arabab ; cinq conseillers : Rachid El Habtey ; Rachid Dahmaz ; Hassan Aboutayeb ; Khalil Tizniti ; Khalil Nazih.

Félicitations à M. Marrache et aux membres de sa nouvelle équipe. Très bon courage à tous pour un développement touristique régional dans le cadre d’une bonne participation citoyenne et responsable.

Le 22 Février 2016
SOURCE WEB Par L’opinion

Les tags en relation

 

Les articles en relation