Accord agricole avec l'UE: la France et l'Espagne soutiennent le Maroc

Accord agricole avec l'UE: la France et l'Espagne soutiennent le Maroc

Après l'Allemagne et la Belgique, la France et l'Espagne affirment leur soutien au Maroc pour le pourvoi du conseil de l'Union européenne à l'encontre de l'arrêt du tribunal européen du 10 décembre 2015, au sujet de l'accord agricole entre l'Union et le Maroc.

"La France interviendra pour soutenir le pourvoi du conseil de l'Union européenne à l'encontre de l'arrêt du tribunal européen", a indiqué jeudi 3 mars le Quai d'Orsay.

"Attachée à la relation entre l'Union européenne et le Maroc, la France invite ses partenaires européens à agir dans le même sens, dans la perspective d'aboutir à une annulation de l'arrêt", a souligné un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, lors d'un point de presse.

Pour sa part, le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ignacio Ibanez, a exprimé, mercredi 2 mars, le soutien de son pays à la position marocaine au sujet de l'arrêt du tribunal.

Au cours d'un entretien à Genève avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida, le responsable espagnol a formé le vœu de voir le Royaume et l'UE "progresser rapidement vers une solution".

Le 03 Mars 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation