8ème édition du Women's Art World du 1er au 30 avril à Marrakech

8ème édition du Women's Art World du 1er au 30 avril à Marrakech

La 8-ème édition du Women's Art World (WAW) aura lieu du 1er au 30 avril à Marrakech, dans le cadre des festivités célébrant la journée internationale de la femme.

Cette manifestation qui vise la promotion et la valorisation de la femme artiste dans le monde, est organisée à l'initiative de l'artiste peintre Hayat Saidi, fondatrice du WAW, après le succès du Women's Art World à Casablanca, Milan, Paris, Miami, Houston, Agadir et Dubai.

Cet évènement artistique, culturel et international à dimension humaine qui a pour mission d'organiser des rencontres d'artistes peintres femmes de différentes nationalités dans un pays hôte, se déroule sur une durée d'une semaine, avec au programme plusieurs activités artistiques axées autour de différents thèmes, essentiellement la peinture et la découverte du pays d'accueil.

Il constitue également une occasion pour les jeunes artistes émergentes de promouvoir leur talon aux côtés d'artistes expérimentées en participant à une exposition collective.

Women's Art World est un événement réservé aux femmes artistes peintres professionnelles, venant de France, d'Italie, d'Allemagne, de Belgique, des Etats-Unis, de l'Espagne, de la Russie, du Portugal, de la Suisse, de la Palestine, du Liban, de la Tunisie, d'Irak et du Maroc.

Le WAW qui favorise l'échange, le dialogue interculturel autour de l'art, est un espace de partage des valeurs communes telles l'ouverture, la générosité, l'amitié et la paix.

Le 28 Mars 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Est-ce parce que Marrakech est riche de sa lumière exceptionnelle, de son soleil de fin d’année, doux et fort à la fois? Est-ce parce qu’elle est la prin...

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Ce matin, se sont ouvertes à Marrakech sur le site du village de Bab Ighli, la 22e Conférence des Parties (COP22) et la 12e session de la Conférence des Part...