Entretien à Paris entre Salaheddine Mezouar et Jean-Marc Ayrault

Entretien à Paris entre Salaheddine Mezouar et Jean-Marc Ayrault

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar s'est entretenu, jeudi soir à Paris, avec le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international Jean-Marc Ayrault.

Les deux ministres ont évoqué lors de cette entrevue toutes les dimensions du partenariat d'exception entre la France et le Maroc, avant la visite de M. Ayrault au Maroc, prévue à la fin du mois d'avril, a-t-on annoncé auprès du Quai d'Orsay.

Ils ont consacré également leurs échanges aux dossiers régionaux, en particulier à la situation en Libye et en Syrie, précise-t-on de même source.

Les discussions entre les deux parties ont porté également sur les enjeux climatiques, a fait savoir le Quai d'Orsay, notant que la France et le Maroc sont fortement engagés pour la mise en œuvre de l'accord de Paris et la réussite de la COP 22 prévue en novembre prochain à Marrakech.

Le 07 Avril 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Transavia met les gaz au Maroc

Transavia met les gaz au Maroc

Ouverture des ventes en monnaie locale aux achats de groupes Une recherche de vol sur 3 se fait désormais à partir d’un terminal mobile. Une tendance au ...

Grand mouvement à la tête des CRI

Grand mouvement à la tête des CRI

Le conseil de gouvernement tenu cet après-midi a approuvé la nomination de nouveaux directeurs à la tête de 10 centres régionaux d’investissements (CRI)....