Le Roi va présider la signature des conventions du "nouveau projet Renault au Maroc"

Le Roi va présider la signature des conventions du

Le Roi va présider la signature des conventions du "nouveau projet Renault au Maroc"

Un gros investissement industriel sera annoncé demain vendredi 8 avril par le Maroc et Renault.

Il s’agira selon nos sources, de “plusieurs milliards d’euros“ qui seront engagés, sans que l’on sache quelle est la part marocaine et quelle est la part de Renault.

Renault va en effet signer avec la partie marocaine trois conventions portant sur “l’écoystème Renault“ ou encore ce que l’on appelle le “nouveau projet Renault“.

Les conventions seront signées par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du commerce et Bernard Cambier, directeur des opérations Afrique, Moyen-Orient et Inde du groupe Renault.

La signature aura lieu au palais royal, sous la présidence du Roi Mohammed VI.

Tous les signataires des précédents éco-systèmes industriels ont été conviés à la cérémonie.

La signature des conventions sera suivie d’une conférence de presse de Moulay Hafid Elalamy et de M. Cambier.

La signature d’une convention avec l’Etat marocain sur le développement de l’écosystème automobile marocain a été annoncée par Renault lors de la récente présentation de ses résultats annuels. Elle coïncide, à quelques jours près, avec la tenue du 3e Salon de la sous-traitance automobile de Tanger, prévu pour le 20 avril.

En 2015, 662.289 véhicules ont été produits en France (+24,2%) dans des usines Renault, 468.000 fabriqués en Espagne (+35,2%) et 2,8 millions unités dans le monde (+3,3%).

Pour le Maroc, Renault a annoncé une production de 288.000 véhicules en 2015, dont 256.500 unités exportées vers plus de 20 destinations européennes et arabes.

Le 08 Avril 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation