Campagne agricole Akhannouch rencontre les présidents des Chambres d’agriculture

Campagne agricole Akhannouch rencontre les présidents des Chambres d’agriculture

Le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a rencontré, jeudi 7 avril à Rabat, les présidents des 12 Chambres d'agriculture du Maroc. Aziz Akhannouch et ses équipes ont fait le point, avec les 12 présidents sur l'avancement de la campagne agricole actuelle, marquée à son lancement par un retard des précipitations, ayant nécessité le déploiement d'un programme d’accompagnement du monde rural.

Selon un communiqué du ministère, l’accent a été mis lors de cette réunion sur le rôle des Chambres d'agriculture dans l'encadrement de proximité des agriculteurs, particulièrement lors des années agricoles où des interventions spécifiques sont requises. Les présidents de ces institutions ont évoqué plusieurs sujets d'actualité du secteur tels que l'assurance agricole et l'importance de son renforcement et son développement. De même que la nécessité de poursuivre l'opération de marquage du cheptel qui a contribué à faciliter l’opération de la distribution des aides aux éleveurs.

Le 10 Avril 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc Vert

Maroc Vert

Par Nadia SALAH Il n’est pas si fréquent dans cette petite colonne de pouvoir relever les mérites d’une politique: il ne faut surtout pas s’en priver...