MEDZ offre deux terrains hôteliers de 4 Ha dans la ville de Fès

MEDZ offre deux terrains hôteliers de 4 Ha dans la ville de Fès

MEDZ met gracieusement à la disposition d’hôteliers deux terrains de 4 hectares à Fès. Ce foncier est destiné à accueillir un hôtel de  3* ou 4* et un  autre de  4* ou 5*.

A Fès, MEDZ, filiale de la CDG, met à la disposition des investisseurs touristiques à titre gracieux  deux  lots de terrains destinés à un usage hôtelier.

Il s’agit en l’occurrence d’un lot de terrain d’une superficie de 10 613  m² et d’un deuxième de 28 256  m² soit un total de près de 4 hectares destinés à accueillir respectivement un hôtel de catégorie 3* ou 4* et un  hôtel de catégorie  4* ou 5*.

Une première, selon Omar El Yazghi, directeur général de MEDZ, joint par Médias 24.  « Les quatre hectares offerts auraient coûté entre 40 et 60 millions de dirhams s'ils étaient commercialisés. (1000 à 1500 dirhams le mètre carré) », ajoute-t-il.

A cet effet, la société a lancé le 14 avril 2016 un appel à manifestation d’intérêt international pour la sélection d’investisseurs-gestionnaires.

Cette sélection départagera des soumissionnaires expérimentés dans le secteur du développement et de la gestion d’établissements d’hébergements touristiques, et disposant d’une situation financière solide et de capacités de gestion et de commercialisation des établissements hôteliers.

La date butoir pour soumissionner à l’AMII est fixée à fin juillet 2016, mais d’après notre interlocuteur, l’initiative a déjà retenu l’intérêt d’une dizaine d’entreprises marocaines et étrangères qui ont retiré des dossiers pour préparer et présenter leurs futurs investissements.

« C’est un bon modèle économique que d’effectuer des péréquations de ce type car finalement ces lots offriront des activités qui auront un très grand impact socio-économique pour la ville. La réussite du projet hôtelier permettra aussi celle de la partie résidentielle, du golf …», conclut notre source.

Notons à ce sujet que MedZ est en train de développer une zone d’aménagement touristique et résidentielle intégrée dans la ville de Fès, à travers sa filiale Oued Fès.

Situé à proximité de la Medina et des  gares ferroviaires et routières, cette zone s’étendra sur une superficie totale de 166 hectares.

Ce resort urbain se compose de zones résidentielle, commerciale et touristique et d’un golf 18 trous d’une superficie de 60 hectares.  Ce dernier est opérationnel depuis novembre 2012.

Le reste est en cours d’aménagement et comprendra entre autres un pôle touristique composée de cinq lots hôteliers qui permettront à terme la réalisation de 2000 lits sur une superficie de 9 hectares, dont les 4 Ha offerts.  L'opération sera finalisée vers la fin 2017, selon Omar El Yazghi.

Le 19 Mai 2016
SOURCE WEB Par Tourisme et Gastronomie

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fès-Tourisme: «Excellente» reprise!

Fès-Tourisme: «Excellente» reprise!

Le tourisme va bien à Fès. Tel est le message véhiculé par les professionnels du secteur qui parlent d’une année «excellente». En chiffres, les arrivé...