Paris aux petits soins pour les touristes chinois

Paris aux petits soins pour les touristes chinois

Aéroports de Paris et le Comité régional du Tourisme d'Ile-de-France ont signé vendredi un partenariat avec Qyer, un site Internet majeur pour les touristes chinois, pour attirer plus de voyageurs et faciliter leur séjour en France.

"Le but de ce partenariat est que les voyageurs chinois puissent profiter de leur séjour en France, totalement détendus", a expliqué Jinghui Cai, le président de Qyer, lors d'une conférence de presse à Roissy avec le Groupe ADP et le Comité régional du tourisme Paris Île-de-France.

Le tourisme chinois est en plein développement et toutes les destinations mondiales courtisent ces voyageurs à fort pouvoir d'achat.

Qyer, fondé en 2008, est une plate-forme en ligne, qui permet aux utilisateurs d'échanger des informations et d'effectuer des réservations, principalement pour les destinations à l'international.

"Nous sommes fiers que notre nouvelle marque Paris Aéroport (marque du Groupe ADP dédiée aux passagers, NDLR) s'associe à Qyer, leader du tourisme chinois dans le monde (...) Il est donc tout naturel de continuer à développer des offres et des services spécifiques, adaptés à nos voyageurs chinois", a déclaré Laure Baume, directrice générale adjointe et directrice clients du Groupe ADP (Aéroports de Paris).

Ce partenariat se concrétise immédiatement, puisque 120.000 exemplaires d'un mini-guide papier en chinois ont été installés dans l'ensemble des points Information Tourisme du Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Île-de-France.

Parallèlement, les offres de services et de shopping de Paris Aéroport figurent dans les plus importants guides thématiques gratuits sur Paris, téléchargeables sur la plateforme d'échange d'informations et de réservations touristiques Qyer.

Entre 2010 et 2015, le nombre de passagers chinois a augmenté de 67%, selon le Groupe ADP.

En 2015, "1,2 million de visiteurs chinois sont venus en Île-de-France. Depuis cette année, les Chinois sont les troisième en nombre de visiteurs. Pour Paris et sa région la clientèle chinoise est donc essentielle", a conclu François Navarro, directeur général du CRT Paris Île-de-France.

Le 22 Mai 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eruption et pollution

Eruption et pollution

Le respect de l’environnement devient un thème à la mode, y compris dans le tourisme. L’OMT en a fait son cheval de bataille pour concilier les voyages et...

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

Il y a environ une année, se tenait à Rabat le symposium international du tourisme, organisé par le Conseil du Développement et de la Solidarité présidé ...