TSGJB BANNER

La France double ses ventes d’armes en 2015. Le Maroc 1er client maghrébin

La France double ses ventes d’armes en 2015. Le Maroc 1er client maghrébin

La France a vendu pour 16,9 milliards d'euros d'armements en 2015 contre 8,2 milliards d’euros en 2014. Ces ventes ont principalement été tirées par les ventes de Rafale à Doha et au Caire, qui en ont acquis 24 exemplaires chacun. Ces deux constituent d’ailleurs avec la Corée du sud le trio de tête des clients de l’industrie française de l’armement. Ces trois pays totalisent 13 des 16,9 milliards d’euros de ventes françaises conclues en 2015.

La "qualité des matériels français" et leur emploi par l'armée française sur les théâtres d'opérations extérieurs jouent "un rôle clé dans ces succès à l'exportation", juge le ministère français de la Défense. La France intervient actuellement en Syrie, en Irak, en Libye et au Mali.

Le Maroc est le premier client de la France au Maghreb et le 4e dans le monde arabe après Doha, Le Caire et Riyad. Le Maroc a acquis pour 632 millions d’euros d’armement à Paris sur la période 2011-2015.

Le Maroc occupe le 8e rang mondial des clients de Paris sur la période 2006-2015, indique le rapport présenté au Parlement français, le 2 juin.

Le 03 Juin 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Après une vingtaine d'années passées au Maroc, mon départ se profile davantage à chaque instant. Étudiant en école de commerce en France, mon envie d...

Un éco-bâtiment pour la CFCIM

Un éco-bâtiment pour la CFCIM

La Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM) vient de signer, au salon Be-Positive à Lyon, un accord avec le cluster Eco-Energies, rése...