TSGJB BANNER

Le Radisson Blu ouvre au centre de Marrakech

Le Radisson Blu ouvre au centre de Marrakech

Trois nouvelles ouvertures sont programmées dans les villes de Casablanca, Rabat et Tanger. Celui de Marrakech a coûté 30 millions d’euros.

"C’est le premier 5 étoiles du quartier Guéliz", souligne d’emblée Rachid Oubassou, directeur commercial et marketing de Radisson Blu Marrakch, opérationnel depuis le 15 mai 2016. Il est situé au Carré Eden, construit sur le site de l’ancien marché central, assez peu éloigné du Marrakech traditionnel et de la mythique place Jamaâ el Fna.

Le Carré Eden abrite également des commerces,dont des franchises internationales de prêt-à-porter et de restauration. C'est "un atout indéniable", selon le top management.  

Le nouvel hôtel a mobilisé un investissement de 30 millions d’euros, foncier compris. Se définissant comme un 5* résolument urbain, l’établissement compte 198 chambres et suites ayant un cachet très moderne, mais toujours avec un clin d’œil au savoir-faire marocain: ce papier peint qui rappelle le tapis berbère ou la Hssira, ces carreaux de ciment caractéristiques des anciennes demeures marocaines, sans oublier ces magnifiques photographies du vieux Marrakech, qui habillent les murs de l’hôtel de bout en bout.

Un autre détail attirera l’attention des visiteurs, celui de la moquette, reprenant les images Google maps de Marrakech.

L’agencement des chambres et des suites a été réalisé par les designers marocains Lofti Sidi et Meriem Benkirane,qui ont travaillé autour des tons neutres et des matériaux naturels tels que le bois, le lin ou la toile. Quant aux espaces d’accueil et de vie, ils ont été imaginés par l’architecte Imaad Rahmouni, qui compte parmi ses références le restaurant et le nouveau bar du Pershing Hall à Paris.

radisson-blu

Si le Radisson Blu Marrakech est le premier Radisson ouvert au Maroc, la chaîne ne compte pas en rester là. Trois nouveaux hôtels sont en projet dans les villes de Casablanca, Rabat et Tanger. Ce dernier est plutôt bien avancé; son ouverture est programmée pour 2017. "Il s’agit d’une reprise d’hôtel et non d’une nouvelle construction", confie le directeur commercial, sans vouloir en dire plus. Quant à Casablanca, l’ouverture est prévue pour 2018. Aucune date n’est donnée pour Rabat.

Même si les promoteurs du projet ne veulent pas le classer comme hôtel business, beaucoup de détails laissent entendre qu’il vise d’abord une clientèle d’affaires. Ses 1.000 m² dédiés aux professionnels, avec 12 salles de réunion, une salle de conférence de 360m²… "Il s’agit également d’un hôtel pour les familles. Nous avons aussi un espace kids. La fontaine à débordement est transformée durant l’été en piscine pour enfants", ajoute le directeur commercial

Le 07 Juin 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Drame routier à Nador

Drame routier à Nador

Le bilan est lourd. Au moins huit personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées dans un accident qui s’est produit aujourd’hui 17 févrie...

Un hôtel à Marrakech signé CR7

Un hôtel à Marrakech signé CR7

Cristiano Ronaldo diversifie ses activités et c’est à Marrakech qu’il a décidé de construire son premier hôtel en Afrique Pestana CR7. La nouvelle a é...

Morocco: Road trip to the Sahara

Morocco: Road trip to the Sahara

Go in search of an authentic Moroccan experience on a trip from Taroudant to the desert The empty road turns into a track that peters out into desert floor, ...