Maison Blanche: Obama soutient officiellement Hillary Clinton

Maison Blanche: Obama soutient officiellement Hillary Clinton

Le président des Etats-Unis Barack Obama a officiellement annoncé jeudi son soutien à Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, affichant sa volonté de rassembler les démocrates pour faire barrage à Donald Trump.

"Je suis avec elle, je suis impatient de faire campagne avec Hillary", a lancé M. Obama dans une vidéo diffusée par l'équipe de Mme Clinton qui vient de remporter les primaires dans le camp démocrate.

S'il était attendu, ce soutien n'en constitue pas moins un puissant coup d'accélérateur pour l'ancienne Première dame, sénatrice et secrétaire d'Etat qui espère devenir la première femme présidente de l'histoire des Etats-Unis.

Il isole encore un peu plus l'autre candidat démocrate, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui a refusé à ce jour de se retirer de la course même s'il assuré, jeudi matin depuis la Maison Blanche, qu'il était prêt à travailler avec son ancienne rivale.

"Des dizaines de millions d'Américains ont fait entendre leur voix. Aujourd'hui, je veux simplement ajouter la mienne", a lancé le président Obama, dont la solide cote de popularité pourrait être un atout précieux à l'approche du scrutin du 8 novembre.

"Je pense qu'il n'y a jamais eu de candidat aussi qualifié pour ce poste", a poursuivi le 44e président des Etats-Unis, dont le message vidéo avait été enregistré dès mardi, alors que le vote des primaires était en cours dans plusieurs Etats.

"Honorée de vous avoir avec moi", a immédiatement réagi Mme Clinton sur Twitter. "Je suis enthousiaste et prête à y aller!".

Le 08 Juin 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Climat: Trump laisse planer le doute !

Climat: Trump laisse planer le doute !

Donald Trump semble décidé à faire durer le suspense sur l'Accord de Paris sur le climat. Au moment où plusieurs médias américains annonçaient son in...

Le Maroc sans complexe

Le Maroc sans complexe

L’Administration Trump a crée un cataclysme sur la scène internationale. Ses positions sur l’Iran, le Proche-Orient, le conflit israélo-palestinien on...

2019 sera l’année des Stories!

2019 sera l’année des Stories!

Lors d’une récente allocution de Mark Zuckerberg devant actionnaires, journalistes et spécialistes du marketing numérique, le grand patron de Facebook (et ...