Coopération Bank Al-Maghrib s'allie à China Banking Regulatory Commission

Coopération Bank Al-Maghrib s'allie à China Banking Regulatory Commission

Bank Al-Maghrib vient de signer un mémorandum d'entente avec China Banking Regulatory Commission (CBRC). Il porte sur la coopération entre les deux parties notamment sur les volets contrôle bancaire et l’échange d’informations.

Signé le 10 juin à Rabat par le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et le vice-président de la CBRC, Wang Zhaoxing, cet accord «s’inscrit dans le cadre des bonnes pratiques internationales en matière de contrôle bancaire préconisées par le Comité de Bâle et par le Conseil de stabilité financière visant le développement d’une supervision bancaire consolidée et transfrontalière», indique la Banque centrale. Le mémorandum d'entente prévoit notamment l’échange des informations et de la documentation utiles à l’exercice des missions qui sont dévolues aux deux parties par les textes régissant leur activité dans le domaine de la supervision bancaire.

Le 13 Juin 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc est-il insensible au Brexit ?

Le Maroc est-il insensible au Brexit ?

Si les effets directs du Brexit peuvent être minimes à court terme, il n’en demeure pas moins que ses effets indirects à moyen et long terme risquent d’...