TSGJB BANNER

Le Maroc a toujours été une terre de promotion du dialogue entre différentes religions (Rabbin argentin)

Le Maroc a toujours été une terre de promotion du dialogue entre différentes religions (Rabbin argentin)

Le Maroc a toujours été une terre de promotion du dialogue entre différentes religions, a affirmé le Rabbin de Buenos Aires, Daniel Goldman.

"J'ai visité le Maroc récemment et j’ai été surpris, entre autres choses, de la cohabitation entre les religions au sein de ce pays", a-t-il déclaré en marge de sa participation à un Iftar organisé récemment au siège du ministère argentin des Affaires étrangères et du culte, en l’honneur de la communauté musulmane.

Le Maroc et l’Argentine partagent des valeurs communes qui consistent en la cohabitation entre les religions, a expliqué M. Goldman, en relevant qu’ "il s’agit en réalité de cohabitation plutôt que de la tolérance, en ce sens que la tolérance provient de la partie la plus forte, tandis que la cohabitation signifie cette capacité de prendre et de donner et d’échanger".

"Les différentes religions cohabitent de manière exemplaire en Argentine", a-t-il déclaré, en relevant qu’il avait pris contribué, quelques années de cela, à la création du "centre de dialogue entre les religions", une importante institution religieuse en Argentine, qui s’assigne pour objectifs de renforcer le dialogue entre le judaïsme, le christianisme et l’Islam.

Intervenant à cette occasion, la ministre argentine des Affaires étrangères, Suzanna Malcorra a mis en relief le rôle que joue la communauté musulmane établie dans son pays en matière de contribution à l’avancement de la société dans divers domaines, notamment politique, économique, commercial et culturel, en soulignant que l’Argentine est un pays de tolérance et d’ouverture qui a pu accueillir toutes les cultures et les religions en totale harmonie entre les différentes communautés.

Le 17 Juin 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ramadan à Paris

Ramadan à Paris

Fatiha est caissière dans le petit supermarché de ma rue. L’autre jour je lui demande comment se passe son jeûne loin du pays. Sa réponse fuse: «je préf...