Les banques islamiques verront le jour avant fin 2016 (Boussaid)

Les banques islamiques verront le jour avant fin 2016 (Boussaid)

Les banques islamiques, appelées aussi banques participatives, verront le jour avant fin 2016, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre marocain de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

En réponse à une question orale du groupe parlementaire de l’Alliance du centre à la Chambre des représentants sur "les banques islamiques", M. Boussaid a indiqué que Bank Al-Maghrib, qui est attentif à ses compétences et à son indépendance, prend en main ce dossier.

Ce chantier est "sur la bonne voie", a rassuré le ministre, faisant savoir que les documents relatifs à la demande d’agrément pour exercer ce genre d'activités bancaires ont été publiés.

Ce sujet ne supporte pas beaucoup de bruit, mais nécessite plutôt la célérité d’élaboration et une action lente et réfléchie afin d’éviter tout ce qui pourrait perturber le rendement de ces banques, a-t-il ajouté.

Le ministre a rappelé les vertus des banques islamiques, tant en ce qui concerne le renforcement de l’épargne et de la compétitivité du Maroc, ou la mobilisation des investissements.

Le 28 Juin 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Jouahri dément les rumeurs

Jouahri dément les rumeurs

Le gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a démenti les rumeurs concernant sa possible nomination comme conseiller du roi Mohammed VI. "Aucun...