Tourisme Plus de 47.000 croisiéristes ont visité Tanger à fin mai dernier

Tourisme Plus de 47.000 croisiéristes ont visité Tanger à fin mai dernier

Pour le seul mois de mai, le port Tanger ville a accueilli 3 navires de croisières, à savoir «Ocean Majesty » «MSC Sinfonica» et «Costa Magica». Ph : MAP

Plus de 47.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger à fin mai dernier, à bord des plus grands paquebots du monde, dont «Norwegian Epic», «Costa Méditerranéen», «Costa Magica», «Frankfurt Am Main» et «Royal clipper», selon les données de la délégation provinciale du ministère du Tourisme à Tanger.

Ainsi, le port de Tanger ville a enregistré durant cette période l’accostage de 16 navires de croisière les plus grands au monde, dont «Costa Méditerranéen» (3 escales), «Norwegian Epic» (6 voyages), «Frankfurt Am Main» (1 voyage), «Costa magica» (4 voyages), et «Corinthian» (4 escales), avec à leur bord quelque 47.869 passagers et membres d’équipage, en provenance notamment de Marseille, Las Palmas et de Barcelone.

Pour le seul mois de mai, le port Tanger ville a accueilli 3 navires de croisières, à savoir «Ocean Majesty», «MSC Sinfonica» et «Costa Magica», qui a effectué deux voyages, avec à leur bord 7.442 passagers de différentes nationalités, notamment des Italiens, des Chinois, des Coréens, des Français, des Britanniques et des Américains, et 2.877 membres d’équipage, qui ont bénéficié de visites guidées dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Assilah et de Tanger.

Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abbassi, a souligné que la visite de ces croisiéristes impacte positivement l’activité de plusieurs secteurs vitaux dont le transport, l’artisanat et l’activité des guides touristiques, notant que la position exceptionnelle et stratégique du port de Tanger-ville, situé au croisement de l’Océan atlantique et de la Mer Méditerranée, permet à la ville du Détroit de se positionner en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance à l’échelle nationale et méditerranéenne.

Dans ce contexte, Saïd Abassi a souligné que l’arrivée de ce genre de croisières témoigne de la confiance que portent les touristes étrangers à la destination Tanger, grâce à l’amélioration de l’accueil d’encadrement et d’assistance, à la valorisation des sites touristiques de la région et au développement des infrastructures liées à l’animation culturelle et touristique.

Il a ainsi estimé qu’avec l’achèvement des travaux du projet de reconversion du port Tanger ville, la destination Tanger devrait encore renforcer son attractivité en matière de tourisme de croisière et de plaisance.

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger ville offre des infrastructures importantes dédiées à l’accueil des plus grands paquebots de croisières au monde. Ainsi, 3 postes à quai seront dédiés à cette activité, dont le plus grand sera d’une longueur de 360 m, selon un document de la société d’aménagement de la zone portuaire de Tanger ville (SAPT). Le trafic visé est de 300.000 croisiéristes en 2016 et de 750.000 en 2020.

La dimension portuaire de ce projet, ayant nécessité un investissement de 2,18 milliards de dirhams (MMDH), porte sur le port de croisière et de plaisance, qui vise à doter la ville du Détroit de la plus grande marina de la région avec 1.300 anneaux, à travers la reconversion de l’actuel port de pêche et l’aménagement d’un nouveau port de plaisance à l’est de l’actuel port.

Le 29 Juin 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc bleu sur TF1

Le Maroc bleu sur TF1

La chaine de télévision française TF1 a offert, samedi soir, aux téléspectateurs un voyage à Chefchaouen et à Tanger en braquant les projecteurs sur quel...

Un nouveau Hilton à Tanger

Un nouveau Hilton à Tanger

Propriété de Qatari Diar et géré par Hilton Worldwide, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa est situé à 15 minutes de l’aéroport international Tanger-...