2 nouvelles unités EPIC (5 et 4 étoiles) à Casablanca

2 nouvelles unités EPIC (5 et 4 étoiles) à Casablanca

SANA Hotels, groupe hôtelier portugais vient de présenter au Kenzi Tower Casablanca, le projet de deux nouveaux hôtels à Casablanca. Cette rencontre marque le début de la construction des complexes qui fourniront une capacité additionnelle de 710 lits à la ville.

Pas moins de 550 Millions de Dhs seront injectés dans les deux hôtels marque EPIC que le groupe va construire. L’ouverture des deux unités est prévue pour 2019 et un total de 410 emplois directs seront, confient les dirigeants de l’enseigne, créés dont la plupart seront des ressources humaines locales.

L’entrée en scène du groupe portugais dans le paysage hôtelier de Casablanca a été confirmée par le point de presse donné ce jeudi 21 juillet, et auquel ont pris part le Ministre du Tourisme, les autorités locales et quelques professionnels.

Depuis quelques temps, le groupe SANA Hôtels semble lorgner de plus près les destinations sollicitées et où l’investissement est sécurisé. Le Maroc s’est immédiatement révélé être un marché prioritaire grâce aux bonnes performances économiques enregistrées ces dernières années, à l’amélioration de l’environnement des affaires et aussi à la stabilité politique et sociale, des conditions qui -affirme le groupe- favorisent la captation d’investissements étrangers.

Pour Carlos Silva Neves, Administrateur de SANA Hotels, le pari sur Casablanca se justifie par son emplacement stratégique et par le fait qu’il s’agisse de la capitale économique du pays. « C’est précisément pour offrir les meilleures conditions et le meilleur confort aux touristes en voyage d’affaires que la société a décidé d’investir dans deux unités hôtelières avec des concepts nouveaux pour compléter l’offre hôtelière et touristique de la capitale économique du Royaume », déclare t-il.

Pour ce premier investissement, mûri après 5 années de démarches, concerne deux hôtels adjacents dans le complexe de la marina : un 5 et un 4 étoiles avec, assure t-on, la même qualité de services.

L’EPIC SANA Casablanca est un hôtel 5 étoiles qui disposera de 187 chambres, 6 restaurants/bars, plusieurs espaces événementiels, 1 spa, 1 Fitness Center et deux piscines (intérieure et extérieure).

L’EVOLUTION Casablanca, lui, est un hôtel high-tech 4 étoiles, « à forte composante technologique et qui se distingue par des volumes très ouverts, des installations très fonctionnelles, et innovantes », explique Carlos Neves.

«Ce sera un hôtel qui rompt avec les concepts de l’hôtellerie traditionnelle, destiné en particulier à un voyageur urbain, national et international, orienté vers les nouvelles technologies. L’EVOLUTION Casablanca disposera de 168 chambres, 1 restaurant et un espace pour réaliser des réunions informelles. Les deux unités hôtelières disposeront de 95 places de stationnement dans un parking privé commun. Pour compléter les facilités des hôtels, SANA Hotels s’appuiera sur son image de marque, en matière d’accueil personnalisé et d’excellence du service, basés sur les meilleurs standards internationaux », ajoute t-il.

L’intention du groupe SANA est que ces nouveaux hôtels contribuent, en effet, au renforcement de l’image de Casablanca en tant que destination privilégiée pour le tourisme d’affaires et de loisirs, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

A rappeler que Sana Hotels est un groupe hôtelier portugais appartenant au groupe AZINOR qui détient actuellement 16 hôtels, au Portugal, en Allemagne et en Angola.

sana1

sana2

sana3

sana4

sana5

sana6

sana7

san8

sana9

Le 21 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Tourisme Et Gastronomie

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Une affluence record pour le Fitur 2016

Une affluence record pour le Fitur 2016

La 36ème édition du Salon Fitur a démarré hier à Madrid. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme y est présent ainsi qu’une importante délégation d’opé...