Aéronautique. Latécoère ouvre sa première usine au Maroc

Aéronautique. Latécoère ouvre sa première usine au Maroc

Cette unité basée à Had Soualem a été inaugurée mercredi 20 juillet en présence de Moulay Hafid Elalamy. Dédiée à la réalisation de meubles avioniques pour Airbus, elle compte employer environ 300 personnes, d’ici fin 2017.

"C’est l’un des projets qui contribuent à la création des 160.000 emplois prévus par le plan d’accélération industrielle à l’horizon 2016", commente d’emblée une source proche de Moulay Hafid Elalamy, présente elle aussi à Had Soualem pour l’inauguration de l’usine Latsima, filiale du groupe Latécoère, l’un des principaux fournisseurs mondiaux des  aérostructures et des systèmes d’interconnexion dans l’industrie aéronautique.

"Cela fait des années qu’on essaie de faire venir ce groupe au Maroc. L’usine de Had Soualem est le premier projet Latécoère dans notre pays. Elle permettra de densifier l’écosystème Ewis -système électrique, câblage et harnais", ajoute la même source.

Le nouveau site de production, d’une surface de 6.000 m2, est dédié à la réalisation des meubles avioniques pour les Airbus A350 et A320, les cockpits panels des A320 et, à terme, les cockpits panels de l’A350. Il s’accompagne d’un programme d’investissements de 10 millions d’euros sur 5 ans, précise pour sa part un communiqué de Latécoère.

Démarrant avec un effectif d’une centaine de personnes, il est prévu d’atteindre environ 300 personnes d’ici fin 2017.

Les principaux clients de Latécoère sont Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault et Embraer. Employant 5.000 personnes répartis sur 25 sites et 11 pays de par le monde, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 712 millions d’euros au titre de l’année 2015.

Le 22 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’export finit l’année en trombe

L’export finit l’année en trombe

A fin novembre, la progression est de 9,4% Le textile se greffe à l’automobile, l’aéronautique et aux phosphates Le déficit commercial est aggravé...

Industrialisation et émergence

Industrialisation et émergence

Pour un système technologique performant et vers des mesures ciblées et efficaces «Le Maroc ne peut se suffire de l’agriculture et du tourisme pour dyna...

Maroc-Chine: liste des accords signés

Maroc-Chine: liste des accords signés

Le roi Mohammed VI et le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, ont présidé, mercredi au Palais du Peuple à Pékin, la cérémonie de s...