INDH 61 MDH d’investissements pour 61 projets dans la région Marrakech-Safi

INDH 61 MDH d’investissements pour 61 projets dans la région Marrakech-Safi

Le bilan du Programme régional de lutte contre la précarité au niveau de la région reste très «positif» du point de vue quantitatif et qualitatif traduit par l’impact direct de ces projets.

Le nombre de projets proposés dans le cadre du Programme régional de lutte contre la précarité dans la région Marrakech-Safi au titre de l'année en cours s’élève à 61 projets pour un montant d’investissement de l’ordre de 61 MDH, dont 35,5 MDH comme contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme régional de lutte contre la précarité qui a été examiné lundi lors de la réunion du Comité régional de développement humain de la région Marrakech-Safi sous la présidence du wali de la région et gouverneur de la préfecture de Marrakech, président du comité, Abdelfettah Labjioui.

Ces projets se répartissent entre 9 projets dans la préfecture de Marrakech (16,3 MDH), 14 projets dans la province de Safi (23,7 MDH), 3 projets dans la province d’Al Haouz (4,6 MDH), 8 projets pour la province de Kelaât des Sraghna (3,7 MDH), 6 projets pour la province de Chichaoua (3,1 MDH), 3 projets dans la province des Rhamna (2,8 MDH), 16 projets pour la province d’Essaouira (4,06 MDH) et 2 projets pour la province de Youssoufia (2,8 MDH).

Ces projets concernent la mise à niveau et l'élargissement de la capacité d'accueil de centres et établissements de protection sociale, la contribution dans les dépenses de gestion de certains établissements, le renforcement des compétences et l’aide technique à certaines catégories précaires à travers des Activités génératrices de revenus (AGR).

Intervenant à cette occasion, Abdelfettah Labjioui a souligné que le bilan du Programme régional de lutte contre la précarité au niveau de la région reste très «positif» du point de vue quantitatif et qualitatif traduit par l’impact direct de ces projets sur les bénéficiaires et l’amélioration des indicateurs de développement humain dans la région.

Il a par ailleurs, fait savoir que le nombre de projets programmés entre 2005 et 2015 s’élève à 613 projets avec un investissement global de 618 MDH, dont 385 MDH comme contribution de l’INDH.

A l’ordre du jour de cette réunion l’étude et l’approbation du Programme régional de lutte contre la précarité au titre de l’année budgétaire 2016 selon les nouvelles orientations ministérielles de ce programme, en plus de l’étude d’une proposition d’amendement du règlement intérieur du Comité régional de développement humain, et l’étude préliminaire du programme de lutte contre les disparités territoriales et sociales. 

Le 26 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation