Des invités VIP de l’écologie seront présents à la COP22

Des invités VIP de l’écologie seront présents à la COP22

A l’occasion de la 22e Conférence sur le climat, qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech, des figures mondiales de l’environnement ont été invitées. Grands noms du cinéma, mais aussi des princes et un ancien Vice-Président américain, tous impliqués dans le combat écologique.

"A trois mois de la COP22, il est compliqué d’annoncer avec certitude les noms de ceux qui seront effectivement présents, car des centaines d’invitations ont été lancées pour cet événement planétaire".

C’est en ces termes qu’une personnalité faisant partie de l’organisation de la conférence sur le climat invite Médias 24, sous couvert d’anonymat, à patienter avant de dévoiler la liste des invités présents.

Notre interlocuteur révèle qu’il existe deux niveaux d’invitations: le premier est celui des chefs d’Etat directement choisis et invités par le Roi Mohammed VI et le second qui dépend de Salaheddine Mezzouar, président de la COP22.

Malgré la prudence de notre source, on apprend que les acteurs Leonardo Dicaprio et Robert Redford, l’ancien Vice-Président américain Al Gore, Nicolas Hulot et le Prince Albert de Monaco ont été officiellement conviés pour présider certains ateliers thématiques de cette grand-messe écologique.

Leonardo Dicaprio et Robert Redford n’ont pas été invités en qualité d’acteurs, mais comme présidents de fondations écologiques reconnues mondialement. Le prix Nobel de la paix Al Gore fait partie de la liste VIP, grâce à son film sur le réchauffement climatique, qui avait participé à une prise de conscience.

Si tout ce que compte la planète de forces agissantes pour la sauvegarde de la planète est convié, seule, pour l’instant, la présence du Prince de Monaco est confirmée. Le Prince Albert participera à une journée consacrée à la thématique chère à sa fondation, la préservation des mers et océans.

Hormis ces célébrités, des ambassadeurs de bonne volonté de l’ONU, plus ou moins connus, seront présents, du fait de leur action à la tête d’associations ou dans la mouvance environnementale mondiale.

Le 04 Août 2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

M AVENUE, Là où le talent prend vie

M AVENUE, Là où le talent prend vie

M Avenue est le nouveau cœur vibrant de Marrakech. Dédiée à l’art de vivre Marrakchi, M Avenue est la première avenue privée ouverte au public. Longue d...

Un musée de l’eau à Marrakech

Un musée de l’eau à Marrakech

Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré aujourd’hui à Marrakech, le "Musée Mohammed VI de la civilisation de l’eau au Maroc". Il s’agit d’une...