L'été en agences : ce qui s'est vendu au mois de juillet

L'été en agences : ce qui s'est vendu au mois de juillet

Selon le baromètre des Entreprises du Voyage et d'Atout France, les résas ont baissé de 4% mais les départs ont progressé de 5%.

Cuba est la destination qui s'est le mieux venue en juillet en agences, aussi bien en départs qu'en prises de commande. ©DR

Le Baromètre des ventes tourisme en agences de voyages, publié par Les Entreprises du Voyage et Atout France, montre qu'en juillet, les départs se sont globalement soldés par une hausse de 5% du nombre de passagers.

Cette tendance se vérifie quel que soit le type de destination : la France (+5,5%), le moyen-courrier (5,2%) et, dans une moindre mesure, le long-courrier (+2,5%).

Parmi les pays moyen-courriers, trois se distinguent : l'Espagne (+29%), le Portugal (+22%) et la Norvège (+20%). Sans surprise, c'est la Tunisie et la Turquie qui sont le plus touchées cet été, avec des baisses respectives de 42% et 48%.

Sur les pays lointains, c'est Cuba qui remporte la palme, avec une progression spectaculaire des départs de 124%, entre juillet 2016 et juillet 2015. Les Etats-Unis, le Canada et l'Indonésie affichent également des hausses significatives de 9%, 20% et 23%.

L'Espagne en tête des ventes

Quant aux réservations enregistrées au mois de juillet, elles ont subi une baisse globale de 4% en nombre de clients par rapport à juillet 2015.

C'est la destination France qui tire la tendance vers le bas, avec une baisse de 11% du nombre de clients. La France outre-mer affiche des scores contrastés : -18% sur les Antilles françaises, et +19% sur La Réunion.

L'Espagne est en tête des ventes pour les pays moyen-courrier, avec une hausse des résas de 18% par rapport à juillet 2015, suivie par la Grèce (+14%). La Turquie continue à plonger, avec une chute de 57% des prises de commande.

Du côté des pays long-courrier, on observe une légère hausse des résas de 1%. Cuba continue à susciter l'engouement des clients d'agences (+63%), devant la Chine (+27%) et l'Indonésie (+19%).

Le 24 Août 2016
SOURCE WEB Par Tour Hebdo

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tempête chinoise sur Sonasid

Tempête chinoise sur Sonasid

La surcapacité mondiale pèse sur les résultats Une perte de 62 millions de DH en 2015 La surcapacité sidérurgique chinoise impacte de plein fouet les...