L'été en agences : ce qui s'est vendu au mois de juillet

L'été en agences : ce qui s'est vendu au mois de juillet

Selon le baromètre des Entreprises du Voyage et d'Atout France, les résas ont baissé de 4% mais les départs ont progressé de 5%.

Cuba est la destination qui s'est le mieux venue en juillet en agences, aussi bien en départs qu'en prises de commande. ©DR

Le Baromètre des ventes tourisme en agences de voyages, publié par Les Entreprises du Voyage et Atout France, montre qu'en juillet, les départs se sont globalement soldés par une hausse de 5% du nombre de passagers.

Cette tendance se vérifie quel que soit le type de destination : la France (+5,5%), le moyen-courrier (5,2%) et, dans une moindre mesure, le long-courrier (+2,5%).

Parmi les pays moyen-courriers, trois se distinguent : l'Espagne (+29%), le Portugal (+22%) et la Norvège (+20%). Sans surprise, c'est la Tunisie et la Turquie qui sont le plus touchées cet été, avec des baisses respectives de 42% et 48%.

Sur les pays lointains, c'est Cuba qui remporte la palme, avec une progression spectaculaire des départs de 124%, entre juillet 2016 et juillet 2015. Les Etats-Unis, le Canada et l'Indonésie affichent également des hausses significatives de 9%, 20% et 23%.

L'Espagne en tête des ventes

Quant aux réservations enregistrées au mois de juillet, elles ont subi une baisse globale de 4% en nombre de clients par rapport à juillet 2015.

C'est la destination France qui tire la tendance vers le bas, avec une baisse de 11% du nombre de clients. La France outre-mer affiche des scores contrastés : -18% sur les Antilles françaises, et +19% sur La Réunion.

L'Espagne est en tête des ventes pour les pays moyen-courrier, avec une hausse des résas de 18% par rapport à juillet 2015, suivie par la Grèce (+14%). La Turquie continue à plonger, avec une chute de 57% des prises de commande.

Du côté des pays long-courrier, on observe une légère hausse des résas de 1%. Cuba continue à susciter l'engouement des clients d'agences (+63%), devant la Chine (+27%) et l'Indonésie (+19%).

Le 24 Août 2016
SOURCE WEB Par Tour Hebdo

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les voyagistes cahin-caha

Les voyagistes cahin-caha

Rien ne va plus chez les voyagistes. Le bras-de-fer continue d’attiser le malaise dans le secteur et les agents de voyage ne savent plus à quel saint se voue...