TSGJB BANNER

Le tourisme marocain affiche un profil bas

Le tourisme marocain affiche un profil bas

Selon les responsables du tourisme, les baisses sont toujours à imputer à des facteurs extérieurs. Mais, à quand une autocritique sérieuse pour ne plus avoir recours à des faux-fuyants?

C’est un euphémisme que de dire que le tourisme national va mal ces derniers temps. En effet, au cours du premier semestre de  l’année 2016, le secteur a connu une baisse de 2.6% en comparaison avec la même période de 2015.

Ainsi, l’observatoire du tourisme a recensé 4.2 millions de touristes pendant cette période, y compris les Marocains résidents à l’étranger. Selon les données fournies par la direction générale de la sûreté nationale, le nombre de touristes a diminué de 5.6%, alors que l’arrivée des MRE a enregistré une hausse de 1.7%.

Les mêmes statistiques montrent que la baisse a surtout concerné les marchés français, britannique, allemand et italien, qui ont enregistré respectivement -8%, -7%, et -5%. Seul le marché hollandais a continué à être stable.

Cependant, les Professionnels du tourisme, imputent cette baisse à deux facteurs essentiels, qui sont la coïncidence de l’été avec le mois du Ramadan et l’organisation par la France de l’Euro 2016, qui a empêché plusieurs milliers de touristes de faire le déplacement.

Le 25 Août 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...

Terrorisme: Les mécomptes du tourisme

Terrorisme: Les mécomptes du tourisme

Une attaque coûte plus de 0,5% de croissance Des répercussions négatives sur plusieurs destinations L’impact immédiat d’une attaque terroriste sur...