Le tourisme marocain affiche un profil bas

Le tourisme marocain affiche un profil bas

Selon les responsables du tourisme, les baisses sont toujours à imputer à des facteurs extérieurs. Mais, à quand une autocritique sérieuse pour ne plus avoir recours à des faux-fuyants?

C’est un euphémisme que de dire que le tourisme national va mal ces derniers temps. En effet, au cours du premier semestre de  l’année 2016, le secteur a connu une baisse de 2.6% en comparaison avec la même période de 2015.

Ainsi, l’observatoire du tourisme a recensé 4.2 millions de touristes pendant cette période, y compris les Marocains résidents à l’étranger. Selon les données fournies par la direction générale de la sûreté nationale, le nombre de touristes a diminué de 5.6%, alors que l’arrivée des MRE a enregistré une hausse de 1.7%.

Les mêmes statistiques montrent que la baisse a surtout concerné les marchés français, britannique, allemand et italien, qui ont enregistré respectivement -8%, -7%, et -5%. Seul le marché hollandais a continué à être stable.

Cependant, les Professionnels du tourisme, imputent cette baisse à deux facteurs essentiels, qui sont la coïncidence de l’été avec le mois du Ramadan et l’organisation par la France de l’Euro 2016, qui a empêché plusieurs milliers de touristes de faire le déplacement.

Le 25 Août 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation