Lutte contre les extrémismes religieux : Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat salue l’engagement marcain

Lutte contre les extrémismes religieux : Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat salue l’engagement marcain

Le président du groupe d’amitié France-Maroc du Sénat M. Christian Cambon a salué, au nom de tous les membres dudit groupe, la politique menée contre l’extrémisme, le fanatisme et le terrorisme, rappelée par SM le Roi Mohammed VI dans le discours adressé à la Nation à l’occasion du 63-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

Le groupe appuie «sans réserve» les efforts du Maroc dans ce domaine et souhaite que la coopération franco-marocaine dans la lutte contre le terrorisme soit renforcée.

«Le souverain marocain, à qui la Constitution accorde le titre de commandeur des croyants, a longuement appelé à lutter contre le fanatisme jihadiste. Condamnant l’assassinat du prêtre français Jacques Hamel, Il a affirmé Sa détermination à contrôler la sphère religieuse au Maroc», relève le président du groupe d’amitié France-Maroc du Sénat, notant que SM le Roi a appelé également de Ses vœux à une coopération internationale contre le terrorisme avec les pays musulmans d’Afrique, du Moyen-Orient et du Golfe ainsi qu’avec tous les alliés traditionnels du Maroc, au premier rang desquels la France, tout en engageant les Marocains résidant à l’étranger à résister aux jihadistes.

Rappelant les attentats qui ont frappé le Maroc en 2003, M. Cambon a indiqué que le pays a développé une véritable diplomatie religieuse.

L’Institut Mohammed VI a été mis en place afin d’assurer la formation des imams, et le ministère des Habous et des Affaires islamiques a initié une vaste restructuration du champ religieux où la tradition soufie est largement reconnue et soutenue, a-t-il souligné.

Le 27 Août 2016
SOURCE WEB Par L’opinion

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc: Une histoire, des histoires...

Le Maroc: Une histoire, des histoires...

Tous les responsables de l’Éducation dans le monde disent avoir fixé, pour l’École dans leur pays, les objectifs suivants : Savoir lire, écrire et compt...

Maroc-Chine: liste des accords signés

Maroc-Chine: liste des accords signés

Le roi Mohammed VI et le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, ont présidé, mercredi au Palais du Peuple à Pékin, la cérémonie de s...