Le tourisme mondial devrait progresser de 3,1% en 2016

Le tourisme mondial devrait progresser de 3,1% en 2016

L'activité touristique à travers le monde devrait enregistrer une croissance de 3,1% en 2016, eu égard à un nombre toujours plus important de voyageurs en provenance d'Asie, en particulier de Chine et d'Inde, selon le World Travel and Tourism Council (WTTC).

Le tourisme contribuera moins que prévu à la croissance économique en France, en Turquie et au Brésil cette année en raison des attentats ou des troubles politiques et économiques dans ces pays, même si le secteur se montre résistant à l'échelle mondiale, estime le WTTC, un organisme rassemblant des poids lourds mondiaux du secteur.

Les attentats survenus à Paris, Bruxelles et Nice ont causé une baisse de la demande de voyages à destination de l'Europe, explique l'organisme. Selon le WTTC, les gains les plus notables seront enregistrés en Asie du Sud, où le secteur du tourisme avancera de 5,9% grâce à la prospérité de l’Inde. À l’opposé, on s’attend à des résultats dévastateurs en Amérique latine, où le Brésil provoquera un effritement de la fréquentation touristique.

Sous les cieux marocains, l’activité touristique bat de l’aile (cf. notre édition du 26 août 2016).

Le 27 Août 2016
SOURCE WEB Par Libération

Les tags en relation

 

Les articles en relation