Les vacances royales font du bien aux habitants du nord

Les vacances royales font du bien aux habitants du nord

Les vacances du roi au nord du royaume sont très appréciées par les habitants de la région. Cette année, cette visite, devenue une habitude durant chaque été, a eu un goût différent. L’ambiance était encore plus intime.

Les internautes ont été servis cette année par les photos du roi sur les réseaux sociaux. Sa modestie a été très appréciée et son attitude a même incité plusieurs Marocains à aller au nord, afin de profiter de sa présence ainsi que de la sécurité qu’il instaure autour de lui…

Cet été, la ville de Tétouan a accueilli de nombreuses personnalités des domaines des arts, du sport, du social, qui ont été décorées à l’occasion de la fête du trône. Le roi a également inauguré la place Al Faddane qui a été aménagée dans le cadre du plan de développement de l’urbanisme de la ville. Hormis l’architecture de qualité, la place aura pour but de contribuer à promouvoir le tourisme de la ville de la colombe blanche.

Le roi s’est illustré par sa gentillesse et sa disponibilité, comme en témoigne un habitant de Tétouan : «J’ai vu le roi passer à côté de moi à bord de sa voiture. Il n’était accompagné d’aucun garde du corps. En le voyant, je l’ai tout de suite interpellé et je lui ai demandé s’il était possible pour moi de prendre une photo avec lui. Il m’a répondu avec le sourire et s’est garé pour m’honorer de ce privilège.» Mohammed VI a ensuite pris le temps de lui demander des nouvelles de sa famille et lui a posé des questions sur son domaine d’activité.

Qui dit vacances royales, dit essor économique… même temporaire. Grâce aux nombreuses inaugurations et aux grands projets lancés par le souverain, l’économie locale de la ville de Tétouan et des villes voisines connaît une très forte dynamique, atteste la presse arabophone.

Le roi accorde une grande importance au développement de la région du nord qui, à l’instar de Marrakech, connaît une très grande affluence touristique, notamment des visiteurs et estivants nationaux.

Le séjour royal est aussi synonyme de sécurité. Les forces de l’ordre appelés en renfort de toutes les régions du Maroc, veillent à la sécurité des milliers de touristes que la région accueille. Grâce à leur présence et à leur action, les habitants et les touristes passent des vacances dans une atmosphère de quiétude et de sérénité.

Le 28 Août 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation