Passagers du bateau SNAV Sardegna : Le roi réagit et donne ses instructions afin d'apporter aide et assistance aux MRE

Passagers du bateau SNAV Sardegna : Le roi réagit et donne ses instructions afin d'apporter aide et assistance aux MRE

Le roi Mohammed VI a réagit à l’affaire des passagers MRE arrivés à Carthagène suite à une panne du bateau SNAV Sardegna de la compagnie italienne GNV. Ce mercredi, un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la solidarité annonce que « dans le cadre de l'aide et de l’assistance apportées aux Marocains résidant à l’étranger pendant l’opération ‘Marhaba’ 2016, sa majesté le Roi Mohammed VI (…) a donné ses hautes instructions (…) pour assister des passagers MRE débarqués à Carthagène (200 km au nord d’Almeria en Espagne) ». Des instructions adressées à la Fondation et au ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Une équipe d’assistantes sociales, accompagnée par les consuls du Maroc à Almeria et Valence, s’est immédiatement déplacée à Carthagène afin d’être présente à l’arrivée des passagers marocains pour leur apporter l’aide et l’assistance requises.

L’équipe a veillé à ce que les billets soient intégralement remboursés aux passagers et que la compagnie maritime concernée assure le transport des 60 passagers piétons à leur destination finale par la mise à disposition de deux autocars.

Les 621 passagers possédant des véhicules ont bénéficié d’une indemnité de transport, précise la Fondation Mohammed V pour la solidarité, qui note qu’elle « demeure mobilisée, en partenariat avec tous les intervenants concernés, pour que l’opération de retour des Marocains résidant à l’étranger se passe dans les meilleures conditions possibles ».

Le ferry SNAV Sardegna est arrivé mardi soir à Carthagène après avoir passé plusieurs heures en pleine mer suite à une panne, d’après plusieurs MRE contactés par notre rédaction.

Le 06 Septembre 2016
SOURCE WEB Par Ya Biladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Live. Arrivée du TGV à Rabat-Agdal

Live. Arrivée du TGV à Rabat-Agdal

Le TGV, inauguré ce jeudi 15 novembre par le Roi Mohammed VI, en compagnie du Président français Emmanuel Macron, est arrivé à la gare Rabat-Agdal. Celle-c...

Le Trône

Le Trône

Il faut remonter loin pour trouver des étapes où les Marocains se tournent vers le Trône et leur Roi comme en ce moment. Les tentatives de coup d’Etat, le ...