TSGJB BANNER

Les États-Unis renoncent à l'abattage de 45 000 chevaux sauvages !

Les États-Unis renoncent à l'abattage de 45 000 chevaux sauvages !

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Face à la pression de l'opinion publique internationale, le gouvernement américain a bien réagi.

La mobilisation populaire, ça paie ! Vous en voulez une preuve toute fraîche ? Alors en voici une : face à l’indignation générale, le gouvernement américain vient de renoncer à son projet d’euthanasier 45 000 chevaux sauvages !

On vous en parlait justement hier et le sujet vous avait particulièrement émus et révoltés. Le Bureau of land management (un organisme public) recommandait l’abattage de 45 000 ânes et mustangs sauvages, officiellement pour freiner le développement de la population, officieusement, pour laisser le champ libre au business du bétail…

Mais, face à la mobilisation américaine ET internationale, le gouvernement a finalement décidé de ne pas suivre cette recommandation ! Les animaux ne seront pas tués, mais confiés à l’adoption (notons tout de même que l’idéal aurait tout de même été qu’on les laisse vivant ET en totale liberté…)

Pour fêter ça, on vous invite à jeter un oeil à la superbe vidéo que Le Monde a montée pour l’occasion !

Comme quoi, l’opinion public peut réellement peser (pourvu qu’on la laisse s’exprimer) !

Le 15 Septembre 2016
SOURCE WEB Par Positivr

Les tags en relation

 

Les articles en relation

3 mythes sur les médias imprimés

3 mythes sur les médias imprimés

À ceux qui se demandent si les guides et outils imprimés en tourisme sont à l’agonie, la réponse est non. Lors de la conférence de Travel and Tourism ...