Le rôle de l’hôtellerie de luxe

Le rôle de l’hôtellerie de luxe

On a été trop souvent enclin à ne pas comprendre l’intérêt majeur qu’il y a pour notre pays à posséder dans chaque place appropriée, des hôtels de luxe destinés à attirer, à recevoir et à maintenir une clientèle cosmopolite, que ces établissements retiennent chez nous, au lieu de les laisser partir à l’étranger effectuer de longs séjours dans des maisons répondant à leurs goûts et à leurs moyens.

Il ne faut pas oublier cette règle fondamentale, tant de fois vérifiée, qu’un client d’hôtel en séjour dépense au moins autant en achats divers, que pour ses dépenses d’hôtel proprement dites, plus il dépense au cours de son séjour, c’est ce qui explique ces séries de magasins de grand luxe qui jalonnent les avenues principales des stations touristiques les plus en vogue.

Le grand commerce qui fait vivre au Maroc tant d’artisans et d’ouvriers spécialisés, les magasins réellement artistiques qui ont porté jusqu’aux limites de l’univers le renom de notre pays, n’auraient pas pu s’installer s’ils n’avaient pas été précédés par l’édification de beaux hôtels de luxe. La construction de ces hôtels doit par contre être limitée tant en ce qui concerne les stations choisies, que comme nombre dans chaque station, sinon les pires mécomptes les attendraient.

C’est lorsque cette règle n’a pas été respectée que l’on a malheureusement dû constater des déconfitures d’un effet moral déplorable, ou des changements de destination de beaux immeubles, vraiment regrettables.

Il est souhaitable que malgré les crises touristiques frappant notre pays comme les autres, les hôtels de luxe puissent survivre aux époques défavorables, l’Etat intervenant au besoin pour soutenir passagèrement avec garanties appropriées ces beaux monuments de l’art marocain, ces installations aussi somptueuses que modèles, dont l’ambition était d’arriver à réaliser la perfection pour la réception idéale de leur hôtes.

Le 30 Septembre 2016
SOURCE WEB Par La Vie Touristique

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT tire la sonnette d'alarme

La CNT tire la sonnette d'alarme

Abdellatif Kabbaj, Président de la CNT & Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la CNT La Confédération Nationale du Tourisme a tenu hier à Casab...