Lahcen Haddad a gagné son siège au Parlement

Lahcen Haddad a gagné son siège au Parlement

Lahcen Haddad, l’actuel ministre du Tourisme est heureux. Samedi, habillé d’une petite chemise rose, en rappel des couleurs de l’Istiqlal, il partageait sa victoire dans son fief, avec la population de Bejaad.

Enregistrant quelques 7300 voix, il est le seul candidat qui a eu des voix dans les trois cercles de Bejaad, Oued Zen et Khouribga, soit environ 3000 voix en milieu urbain et plus de 4000, en milieu rural.

Tourisma Post a voulu en savoir plus…

Que pensez vous, d'une manière générale des résultats de ces élections?

D'une façon générale, le PJD a gagné parce qu'on l'a laissé tranquille dans les villes; les autres partis se sont battus les uns contre les autres dans le rural et se sont divisés le rural, avec la part de lion qui est parti au PAM.

On parle d'une Débâcle au sein des partis traditionnels : PI, RNI,USFP, MP, UC... Vous en pensez quoi ?

La vérité est ailleurs...

(on n’en saura pas plus…)

Comment s'est passé votre campagne ?

 C'était une très grande bataille… Très dure, malgré l'utilisation de moyens douteux et de la pression par certains. Et malgré le ciblage dont j'étais victime de la part de gens téléguidés, j'ai gagné; Les gens font confiance dans mes idées et dans mon programme. Je représentais l'homme à qui il faut faire confiance; ma liste représentait l'espoir. Les ruraux, les gens des médinas et des quartiers populaires, les intellectuels, les femmes et les jeunes ont voté pour moi. Je suis fier du travail que nous avons fait.

Vous avez quitté le MP pour vous présenter sous les couleurs de l'Istiqlal... Comment ça se passe ?

Je suis bien à l'Istiqlal, c'est un parti structuré, avec une vraie culture politique interne, bien ancré dans les villes et les campagnes.

Le 09 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

«Autocritique obligatoire»

«Autocritique obligatoire»

«Prends ce que tu veux, mais paie le prix» dit un proverbe espagnol.?Le prix du développement harmonieux du tourisme marocain s’appelle la concertation per...