Nouvelle marque territoriale pour Casablanca

Nouvelle marque territoriale pour Casablanca

Casablanca se dote d’une nouvelle marque territoriale. Cet événement est, selon les organisateurs, une grande première nationale et régionale.

Premier pôle économique du Royaume, Casablanca est souvent précurseur dans bien des domaines. Les marques territoriales, au Maroc, ont du mal à émerger. Mais pour Casablanca, il semblerait que les choses avancent rapidement puisque la ville est désormais prête à mettre en place sa marque.

Une présentation, en avant-première, est prévue lundi prochain à Casablanca et sera présidée par Mustapha Bakkoury, Président du Conseil de la Région de Casablanca-Settat et de Abdelaaziz Omari, Président du Conseil de la ville de Casablanca. A cette occasion, sera également présenté, la stratégie d’attractivité de Casablanca et les actions programmées.

Le marketing territorial à l’échelle d’une ville est une démarche collective de valorisation et d’adaptation des territoires à des marchés concurrentiels, pour influencer, en leur faveur, le comportement de leurs publics par une offre différente dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Le marketing territorial s’inscrit donc dans une démarche visant à associer les principaux acteurs concernés par l’attractivité du territoire, la ville en l’occurrence

La marque territoriale vise à renforcer l’attractivité de la ville par un système de valeurs, un discours ou des actions permettant de renforcer la notoriété globale de cette destination par la puissance de la cohérence créée.

Le 18 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Après une vingtaine d'années passées au Maroc, mon départ se profile davantage à chaque instant. Étudiant en école de commerce en France, mon envie d...