Arrivée du roi Mohammed VI à Kigali, capitale du Rwanda

Arrivée du roi Mohammed VI à Kigali, capitale du Rwanda

Le roi Mohammed VI du Maroc est arrivé ce mardi 18 octobre dans la soirée à Kigali, capitale du Rwanda, première étape d’une tournée qui le mènera ensuite en Tanzanie et en Ethiopie, rapporte l'Agence de presse africaine (APA News).

Selon l'agence de presse, le souverain marocain, habillé d’une djellaba, a été accueilli à sa descente d’avion par le président Paul Kagamé, en présence de plusieurs dignitaires et hauts-responsables rwandais. Après les honneurs militaires, le président rwandais et le roi Mohammed VI ont salué les nombreux officiels venus accueillir la délégation marocaine, avant de s’entretenir en tête-à-tête.

Outre les conseillers royaux Fouad Ali El Himma et Yasser Znagui, les ministres de l’intérieur, Mohamed Hassad, des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, et le ministre délégué des Affaires étrangères Nasser Bourita, la délégation officielle qui accompagne le roi durant sa tournée en Afrique de l'est se compose également du ministre de l’Economie et des finances Mohamed Boussaid, celui de l’Agriculture Aziz Akhannouch, et de plusieurs figures incontournables du monde des affaires. Il s'agit, entre autres, de la patronne des patrons Miriem Bensalah-Chaqroun, du président de la BMCE Othman Benjelloun, du patron d'Attijariwafa Bank Mohamed El Kettani, du PDG de l'OCP Mostafa Terrab ou encore de Mustapha Bakkoury de Masen.

C'est la première tournée du genre du roi du Maroc dans ces trois pays d'Afrique de l'Est.

Le 18 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Huff Post Maghreb

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Mohammed VI tape du poing sur la table

Mohammed VI tape du poing sur la table

Peu après l'annonce des grâces, le souverain a vivement critiqué dans son discours les partis politiques et administrations publiques, pointant des "dysf...

Le Siam renforce son offre

Le Siam renforce son offre

Conférences, signatures, opportunités commerciales… au programme ? MedZ signe pour une présence permanente «Nous avons décidé que le Siam soit...