Hassad souligne la nécessité de l’adhésion de la population de Marrakech pour la réussite de la COP22

Hassad souligne la nécessité de l’adhésion de la population de Marrakech pour la réussite de la COP22

Le ministre de l'intérieur Mohamed Hassad a souligné, mardi à Marrakech, la nécessité de l’adhésion de la population de la Cité ocre pour contribuer à la réussite de la COP22 et livrer une image positive qui honore le Royaume et soit à la hauteur des attentes du Roi Mohammed VI.

S’exprimant lors d’une réunion au siège de la wilaya de Marrakech-Safi, M. Hassad a relevé que la réussite de ce Sommet est tributaire de la mobilisation des services administratifs certes mais aussi et surtout des habitants de la Cité ocre, sachant que les invités de cet événement planétaire seront en contact direct avec les populations, notamment les chauffeurs de taxi, les commerçants et les citoyens ordinaires. Et d’ajouter que les habitants de Marrakech sont appelées à présenter une image positive de la Cité ocre, qui honore le Maroc et soit à la hauteur des attentes du Roi, qui a proposé la tenue de la COP22 au Maroc.

M. Hassad, qui était accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur Charki Draiss, a fait observer que la COP22 constitue la grande manifestation jamais organisée par la Cité ocre du point de vue des participants, dont le nombre avoisinerait 20.000 personnes, en plus de présidents et de chefs d’Etat.

Par ailleurs, il a indiqué que la COP22, qui verra la participation d’un grand nombre d’ONG internationales, constitue une occasion propice pour la société civile nationale pour côtoyer ces ONGs mondiales et tirer profit de leurs expériences et expertises dans le domaine de la protection de l’environnement.

Le président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belkaid, a pour sa part, relevé que la Cité ocre s'est parée de ses plus beaux atouts pour recevoir cet événement d’envergure internationale, soulignant que Marrakech est prête à accueillir cette manifestation grâce aux énormes efforts consentis par le conseil communal avec le soutien du wali de la région et du ministère de l’Intérieur.

M. Belkaid a tenu à rappeler les grands chantiers à caractère environnemental ouverts dans la ville et coïncidant avec la COP22, dont les bus électriques, la production d’électricité grâce aux déchets de l’ancienne décharge publique, l’usine de valorisation et de tri des déchets ménagers dans la nouvelle décharge publique contrôlée, en plus de l’achèvement de l’aménagement des espaces verts.

Le président de la région Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichen, a mis en relief les énormes efforts consentis par tous les intervenants et la mobilisation de tous pour contribuer à la réussite de ce Sommet mondial, insistant sur une présence qualitative de la Cité ocre dans cette manifestation mondiale à travers la présentation d’initiatives et innovations liées à l’environnement de nature à traduire l’adhésion effective de la ville et de la région dans la réalisation du développement durable.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, le wali de la région Marrakech-Safi, Abdelfettah Labjioui, a relevé que l’accueil de la COP22 est une reconnaissance du modèle marocain réussi dans tous les domaines socioéconomiques et politiques sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, indiquant que les travaux relatifs aux préparatifs à ce sommet sont en cours d’achèvement.

Cette rencontre a connu la participation d’élus locaux, de parlementaires, de représentants du tissu associatif, en plus des chefs des services extérieurs, des représentants d’institutions économiques et sociales et des professionnels du secteur touristique.

Le 26 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le renouveau

Le renouveau

La panne de la vie partisane marocaine n’est pas une vue de l’esprit. Le hiatus qui existe habituellement entre les partis politiques et la société n’en...