Moulay Hafid Elalamy: « L’Etat doit prendre le virage du Big Data »

Moulay Hafid Elalamy: « L’Etat doit prendre le virage du Big Data »

« Les différentes stratégies nationales pour le développement de la société de l’information et de l’économie numérique ont créé une véritable dynamique dans ce secteur », a indiqué le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, à l’ouverture des 4è assises de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) qui se tiennent du 26 au 28 courant sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.

Il a précisé que le Royaume a lancé le « Plan national haut et très haut débit » qui vise à atteindre à court terme 65% de la population connectée à internet très haut débit et 100% des établissements publics connectés à internet haut débit et à moyens termes et assurer l’accès pour le reste de la population à internet haut débit.

Et d’ajouter que l’ensemble des acteurs de la société ont un intérêt stratégique à se positionner pour accompagner les différentes mutations induites par la transformation digitale.

L’Etat, à son tour, doit suivre les avancées de la « vague » Big Data, a noté M. Elalamy ajoutant que la volonté de moderniser les services publics ainsi que l’ouverture des données publiques avec la démocratisation de l’accès à l’information, convergent toutes vers la nécessité de prendre le virage du Big Data.

Le 28 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Chine: épier, noter, punir

Chine: épier, noter, punir

Des passagers dans une gare de Pékin, le 1er février 2016. Dans un nombre croissant de villes chinoises, les citoyens sont notés en fonction de leur compo...