Climat Marrakech fin prête pour la COP 22

Climat Marrakech fin prête pour la COP 22

La ville ocre est une fois de plus au cœur de toutes les attentions. En effet, dans quelques heures, Marrakech s’apprête à accueillir la COP 22. Un rendez-vous planétaire qui connaitra la participation de 25.000 à 30.000 personnes représentant 193 pays, dont plusieurs dizaines de Chefs d'États, 8.000 délégués de la société civile, 1.500 journalistes et des députés du monde entier.

La 22e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) placé sous le signe de l’action permettra, grâce à l’engagement de tous, d’ aller au fond du problème pour concrétiser les objectifs tracés et escomptés et œuvrer à mettre sur pied des projets prometteurs et à mobiliser les fonds nécessaires permettant d’aller de l’avant en matière de développement durable.

Différents partenaires, nationaux et internationaux, se sont mobilisés  pour réussir ce rendez-vous historique et relever les défis climatiques pour protéger la planète.

 A noter que le village Bab Ighli qui abritera la COP 22 connaîtra la participation de quelque 24.000 personnes au niveau de la zone bleue et 30.000 à l’échelle de celle verte. Ce nombre record de participants témoigne, en effet, de l’engagement de la société des Nations pour lutter contre les changements climatiques et l’ampleur des défis auxquels le monde est appelé a faire face.

Le 06 Novembre  2016
SOURCE WEB Par Le Matin

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation