En marge de la Cop22, Gault&Millau lance une édition Maroc

En marge de la Cop22, Gault&Millau lance une édition Maroc

Pour la 1ère fois, le célèbre guide Gault&Millau est édité au Maroc. Un guide qui permettra de mettre en valeur la richesse des terroirs marocains, les talents des chefs marocains et la diversité de la gastronomie marocaine.

Ce premier guide Gault&Millau, Maroc est édité à l'occasion du plus grand rassemblement de chefs d'Etats autour de l'avenir de la planète donnant ainsi un message fort pour célébrer les terroirs du Maroc.

Le guide Gault&Millau Maroc comprend une sélection des 100 meilleures tables, de Casablanca et Marrakech et sera un outil incontournable pour le choix des gourmets.

Réalisé à l’initiative de Kamal Rahal Essoulami, et de Côme de CHERISEY, respectivement Président de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires, Directeur Général de Groupe RAHAL, et Président de Gault&Millau International, ce guide est une célébration de la richesse du patrimoine culinaire marocain et des talents qui en font le quotidien. C’est aussi un formidable levier du développement du Tourisme au Maroc.

Plusieurs chefs marocains ont été récompensés à cette occasion.

Gault&Millau est un guide gastronomique français fondé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux journalistes et chroniqueurs français devenus critiques gastronomiques. Ce furent les propagateurs de la « nouvelle cuisine », lancée en 1973, qui se caractérisait, entre autres, par la valorisation des produits, par l'attention à la cuisson et par l'élimination des sauces stéréotypées : un retour à la saveur fondamentale des aliments.

C’est un guide influent par ses critiques et son impact sur la fréquentation d'un restaurant. Gault&Millau est aujourd’hui présent dans 12 pays dans le monde.

Le 07 Novembre  2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Jalousies?  Par Nadia SALAH

Jalousies? Par Nadia SALAH

Déjà un mois de passé: le Maroc n’a pas bougé pour préparer la COP22, l’année prochaine. Il y a des moments  historiques qu’il ne faut pas rater. C...