Le Maroc plante plus d'un million d'arbres en une journée

Le Maroc plante plus d'un million d'arbres en une journée

Le Maroc a pu atteindre l'objectif de l’initiative nationale "Plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée".

Cette initiative a été lancée? samedi 12 novembre? dans la commune de Jbilat par Abdelâdim Lhafi, commissaire de la COP22.

A 14h30, plus de 900.000 arbres avaient déjà été plantés. A 15h, la barre du million d’arbres plantés a été dépassée.

La superficie prévue pour la plantation s’étale sur environ 3.000 ha. Parmi les plants prévus pour cette opération, 310.000 plants d’espèces autochtones adaptées au changement climatique et qui concernent les différents écosystèmes forestiers naturels du pays.

Toutes les structures régionales et provinciales du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification sont mobilisées pour accompagner et encadrer les 36.752 citoyens volontaires dans les 210 périmètres destinés à la plantation.

Cette initiative constitue également le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2016, qui mobilisera plus de 40 millions de plants forestiers sur une superficie de 45.000 à 50.000 ha.

Le 14 Novembre  2016
SOURCE WEB Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La lente décrépitude d’Essaouira

La lente décrépitude d’Essaouira

Depuis plusieurs années, la ville est au centre d’un projet destructeur favorisant la médiocrité et semant la confusion “Une visite Royale». Une dol...