Agadir : Le 5e Symposium international sur le safran du 23 au 26 novembre

Agadir : Le 5e Symposium international sur le safran du 23 au 26 novembre

La ville d’Agadir accueille le cinquième symposium international sur le safran du 23 au 26 novembre courant. Quelque 200 experts sont attendus dans la capitale du Souss pour prendre part à cette rencontre scientifique d’envergure internationale, indique dans un communiqué l’Institut national de la recherche agronomique (INRA).

Les travaux de ce symposium porteront sur les dernières études scientifiques qui ont été menées sur cette épice, visant aussi bien la phytotechnie et la génétique que la phytochimie, ajoute la même source. L'INRA précise que les techniques culturales, en particulier l’irrigation et les besoins en eau, seront également largement abordées.

L’organisation de cette manifestation scientifique internationale par le Maroc constitue un atout idéal pour améliorer la communication et la collaboration entre les scientifiques et intervenants au niveau de l’ensemble de la chaîne de valeur.

En plus de l'impact sur le rayonnement et le développement de la filière du safran du Maroc au-delà des frontières nationales, le symposium permettra aussi de capitaliser sur les acquis de recherche cumulés aussi bien à l’échelle internationale que nationale, souligne-t-on de même source.

Le 23 Novembre 2016
SOURCE WEB Par Ya Biladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation