"Ceux qui s'attaquent au Maroc attaquent tout le monde Arabe" selon le Qatar.



Selon le gouvernement du Qatar et d'un chercheur respecté, «une attaque contre l'intégrité du territoire Marocain serait une attaque contre tout le monde Arabe».

C'est une réelle solidarité qui lie le Maroc et les pays du Golfe depuis quelques années et qui se démontre par de nombreux investissements dans le royaume mais également par un soutien militaire du royaume au profit des pays du Golfe.

Il ne faut pas remonter très loin pour obtenir un semblant de preuve puisque les pays du Golfe ont décidés de boycotter le sommet Afrique-Monde Arabe à cause de la présence de la RASD (Front polisario) au sommet.

En effet le Maroc avait décidé de ne pas prendre part à ce sommet car la présence de d'un état Sahraoui fantomatique n'était pas en règle avec la loi Internationale de l'ONU. Seul les pays reconnus par l'ONU sont autorisé à participer aux sommets Internationaux.

Le chercheur Qatari Ahmed Saad Al-Bouaynayne qui parle au nom de son pays a indiqué que l'intégrité territoriale du Maroc n'était pas qu'un simple dossier mais le combat de tous les pays du Golfe et qu'il était hors-de-question que le polisario puisse s'asseoir à la même table que les pays Arabes lors du sommet Afrique-Monde Arabe.

Le Maroc possède avec les pays du Golfe, un soutien indéfectible que ce soit sur le plan économique ou encore diplomatique.

Le 29 Novembre 2016
SOURCE WEB Par Le Petit Journal Marocain

Les tags en relation

 

Les articles en relation