Lutte contre le réchauffement climatique Les maires des grandes villes de la planète se réunissent à Mexico

Lutte contre le réchauffement climatique Les maires des grandes villes de la planète se réunissent à Mexico

«A Mexico, Paris et d'autres villes pionnières annonceront de nouvelles mesures de lutte contre la pollution de l'air», indique la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Les maires des plus grandes villes du monde se réunissent, de mercredi à vendredi à Mexico, pour tenter de lutter contre le dérèglement climatique et faire front face au Président américain élu Donald Trump, climatosceptique déclaré. Le Cities 40 (C40), le plus grand réseau de villes mondiales, est présidé pour la première fois par la maire de Paris Anne Hidalgo, qui succède au maire de Rio de Janeiro. Hidalgo prend la tête de cette organisation de maires engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, qui représentent ensemble 650 millions de citoyens et dont les territoires génèrent 25% du PIB (produit intérieur brut) mondial. Ce sommet est l'occasion de partager des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et créer des villes «écologiques et vivables» pour les citoyens, selon les organisateurs.

L'ombre du Président américain élu Donald Trump plane toutefois sur les débats, tant le flou sur ses positions concernant le climat a ouvert la voie aux interprétations et aux inquiétudes. Présents à Mexico, les maires de plusieurs villes américaines, dont ceux de Chicago, Washington, La Nouvelle-Orléans, Austin et Phoenix, s'exprimeront sur le futur de la lutte contre le réchauffement climatique aux États-Unis pour dresser une digue face au bouillonnant magnat de l'immobilier, qui avait qualifié le changement climatique de «canular» inventé par les Chinois.

Le 01 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

2019 sera l’année des Stories!

2019 sera l’année des Stories!

Lors d’une récente allocution de Mark Zuckerberg devant actionnaires, journalistes et spécialistes du marketing numérique, le grand patron de Facebook (et ...