Une délégation d’agents de voyages russes en prospection au Maroc

Une délégation d’agents de voyages russes en prospection au Maroc

La capitale du Souss, principale destination prisée par les touristes russes

Près de 120 agents de voyages russes sont actuellement en séjour de prospection au Maroc, dans le cadre d’une importante opération de promotion destinée à attirer davantage de touristes, en hiver comme en été, en provenance de cet immense marché très convoité.

Cet Eductour à Agadir, Essaouira et Marrakech, est organisé par l’Office national marocain de tourisme (ONMT) en partenariat avec le tour-opérateur Coral Travel, qui figure dans le top 5 des compagnies touristiques en Russie, rapporte la MAP.

"Cette opération conjointe avec le réseau de Coral Travel s’inscrit dans le cadre du plan de promotion de la destination Maroc en hiver. Sur le marché russe, le Maroc est surtout connu pour être une destination estivale", a déclaré à la MAP le délégué de l’ONMT à Moscou, Samir Soussi.

Coral Travel, qui programme Agadir depuis 10 ans, entame une première en incluant la destination dans son planning également en période hivernale.

Dans la capitale du Souss, principale destination prisée par les touristes russes, le programme mis en place, en collaboration avec le Conseil régional du tourisme (CRT), s’est articulé autour de visites aux installations touristiques et sites d’animation outre des rencontres thématiques sur le potentiel touristique local.

Pour M. Soussi, ce genre d’opérations permettra de booster davantage la demande en hiver car le potentiel existe.

"Il faut multiplier les efforts en organisant davantage d’Eductours, de press-tours et de workshop. Les Russes doivent connaître la destination et pour cela il faut davantage communiquer", a insisté le responsable de l’ONMT.

Interrogé sur les destinations concurrentes comme la Turquie ou l’Egypte, M. Soussi a fait valoir la particularité du produit Maroc, son climat, sa stabilité ainsi que sa diversité avec outre le balnéaire, les excursions, le spa, le golf, le désert, la montagne..

L’ONMT est en train de mettre davantage l’accent sur les produits de niche, a-t-il dit en soulignant l’organisation tout récemment d’une série d’opérations promotionnelles dont un voyage de familiarisation pour le spa, et un autre au profit des golfeurs qui ont pu apprécier trois parcours de qualité à Agadir.

En Russie, la pratique du golf ne dure que six à sept mois en raison du climat rude en hiver, ce qui permet de cibler une clientèle portée sur ce sport.

"Il y a certes des destinations concurrentes comme l’Espagne et la Turquie mais le Maroc reste une option", a soutenu M. Soussi.

S’agissant de la question de la sécurité, il a affirmé que les Russes ne posent pas la question de la sécurité au sujet du Maroc, grâce à sa réputation dans les médias, ainsi que la campagne de communication institutionnelle engagée dans le web, la radio outre l’affichage dans les grandes villes comme Moscou et St-Petersburg.

Selon les chiffres de l’ONMT, le volume des arrivées en provenance de la Russie a augmenté de 130 % au niveau national et environ 60 % sur Agadir.

Le balnéaire accapare près de 85 % mais un effort de plus en plus soutenu est en cours pour promouvoir le triangle Agadir, Marrakech et Essaouira, ainsi que les villes impériales et le sud du Maroc.  "C’est un début mais l’effort de communication doit être soutenu", ajoute le délégué de l’ONMT qui nourrit en parallèle l’espoir d’un renforcement du volet aérien avec plus de vols directs à partir de l’an prochain.

Aujourd’hui, un seul vol hebdomadaire en hiver relie directement Moscou à Agadir. Il a commencé le 13 octobre dernier et s’ajoute aux trois vols réguliers via Casablanca.

Le 03 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Libération

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Agadir maintient le cap

Agadir maintient le cap

La destination Agadir a affiché une hausse de 1,15% des arrivées touristiques à fin septembre, accueillant un total de 699 287 touristes contre 691 332 pour ...