Le roi Mohammed VI et le président nigérian conviennent d'accélérer la mise en oeuvre de l'autoroute Tanger-Lagos

Le roi Mohammed VI et le président nigérian conviennent d'accélérer la mise en oeuvre de l'autoroute Tanger-Lagos

Dans un communiqué conjoint, le roi Mohammed VI et le président nigérian Muhammadu Buhari ont réaffirmé leur détermination à forger un partenariat commun, en vue de promouvoir la coopération Sud-Sud et le développement en Afrique.

Dans ce communiqué conjoint, le roi Mohammed VI et le président nigérian affirment avoir eu, dans une atmosphère amicale et fraternelle, des entretiens bilatéraux au cours desquels les deux chefs d'Etat ont réaffirmé leur détermination à forger un partenariat commun en vue de promouvoir la coopération Sud-Sud et le développement en Afrique.

Dans cet état d'esprit, les deux chefs d'Etat ont convenu d'appuyer des projets visant à promouvoir le développement socio-économique du continent plus précisément, à travers l'accélération de la mise en oeuvre de l'autoroute transafricaine Tanger-Lagos.

Lagos est la plus grande ville du Nigeria et du continent africain.

Dans le même communiqué conjoint, les deux chefs d'Etat rappellent avoir officiellement annoncé la construction du Gazoduc Nigeria-Maroc et noté les opportunités impliquées dans le projet. Ils ont aussi pris note des avantages économiques que générera ce projet une fois terminé, en particulier pour les pays que traversera le Gazoduc.

Le 11 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc, entre paroles et actes

Le Maroc, entre paroles et actes

Le Maroc mise et ouvre ses portes aux grandes écoles françaises pour former ses élites et attirer les étudiants africains, et c'est très bien. Mais d&#...

La politique arabe du Maroc

La politique arabe du Maroc

Y-a-t-il une politique arabe du Maroc comme on pourrait parler dorénavant d'une politique africaine du Royaume? La participation inédite de SM le Roi Moha...