TSGJB BANNER

605 condamnés graciés par le roi à l'occasion de l'Aïd Al Mawlid Al-Nabawi

605 condamnés graciés par le roi à l'occasion de l'Aïd Al Mawlid Al-Nabawi

A l'occasion de l'Aïd Al Mawlid Al-Nabawi, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 605 personnes, dont certaines sont en détention et d'autres en liberté, condamnées par les différents tribunaux du Royaume, indique un communiqué du ministère de la Justice et des Libertés.

Parmi ces bénéficiaires de la grâce, 465 sont actuellement en détention et 140 en liberté. Parmi ces derniers 23 ont obtenu une grâce sur la peine d'emprisonnement ou son reliquat , 6 sur la peine d'emprisonnement avec maintien de l'amende, 6 sur les peines d’emprisonnement et d'amende et 105 sur la peine d'amende.

La célébration de fêtes nationales ou religieuses est toujours l'occasion pour le roi d'accorder sa grâce à un nombre plus ou moins élevé de détenus ou de condamnés. Ainsi, le 20 août, à l'occasion du 63e anniversaire de la révolution du roi et du peuple, le souverain avait gracié 378 personnes. Le 30 juillet, 1.272 condamnés ont vu leur peine remise ou réduite lors de la fête du trône. Le 13 septembre 698 personnes ont été graciées à l'occasion de l'Aïd Al Adha.

Le 12 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Huff Post Maghreb

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Hors jeu. Ahizoune sur la sellette

Hors jeu. Ahizoune sur la sellette

Le roi Mohammed VI n’a pas dérogé à la règle de son franc-parler dans le message qu’il a adressé à la CAA. Le souverain a pointé du doigt les dysfonc...