Hamid Bentahar élu membre du bureau exécutif de la FMT

Hamid Bentahar élu membre du bureau exécutif de la FMT

Distinction sur distinction, mérite sur mérite et consécration sur consécration. Hamid Bentahar n’en finit pas de cumuler les succès. Cette fois-ci, il est élu membre du Bureau Exécutif de la Fondation Méditerranéenne du Tourisme (FMT), dont il est déjà membre.

C’est pour montrer que la Fondation a foi en ses compétences de challenger pour les causes touristiques en Méditerranée. Lui qui, avec ses idées pragmatiques et terre-à-terre, n’hésite pas à désigner les choses par leur vrai nom, en dehors de tout parti-pris ou conciliation clientéliste.

La fondation a besoin de ces bras forts qui forcent les barrages, pourvu que les causes touristiques soient véritablement défendues et que les valeurs professionnelles demeurent encouragées pour plus de rayonnement et d’action. Et pour cause, la FMT a justement pour objectif prioritaire de faire accroître le potentiel de croissance du tourisme durable dans la région méditerranéenne. Terrain privilégié de Hamid Bentahar qui se bat sur tous les fronts pour une gestion propre du fonctionnement et développement touristiques.

Ce grand professionnel marocain émérite et plein de charisme, militant dans l’industrie touristique, qui lui a valu plusieurs distinctions internationales et un rayonnement inégalé dans la gestion des enseignes de luxe. La confiance dont l’investit, en effet, groupe Accor lui a valu de gravir rapidement les échelons de la réussite, en devenant Vice-président d’Accor en charge des opérations luxe et haut de gamme pour l’Afrique & Océan Indien.

Au CRT Marrakech-Tensift, dont il est président, il est reconnu pour sa justesse dans les choix à prendre pour un meilleur positionnement de la destination. A la CNT, c’est l’homme fort écouté par ses pairs et il n’en démord point. Des qualités intrinsèques à son personnage.

Avec de telles qualités professionnelles, empreintes de charisme, les codes luxe au Maroc seront toujours bien représentés et défendus par ce professionnel confirmé.

D’ailleurs, la vision de la Fondation est inspirée de la volonté commune des 2 parties prenantes du secteur du tourisme, public et privé, de revitaliser les efforts visant à transformer la Méditerranée en un espace de paix, de tolérance, de coopération et de prospérité tout en favorisant la mise en place d’une stratégie conjointe pour faire face aux défis communs auxquels sont confrontées les destinations méditerranéennes.

Tel qu’on le connaît, H. Bentahar est l’homme de la situation pour être au rendez-vous

Le 15 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Tourisme Et Gastronomie

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pas de vacances pour Mohamed Sajid !

Pas de vacances pour Mohamed Sajid !

Ironie du sort diront certains… Le ministre du Tourisme ne pourra pas faire de Tourisme durant cette période estivale ! Mohamed Sajid, ministre du Tourism...

CNT: Reconfiguration tous azimuts

CNT: Reconfiguration tous azimuts

Trois fédérations métiers seront expulsées Une décision entérinée lors du conseil d’administration du 30 mai L’un des chantiers prioritaires du...