Terrorisme: alerte sécuritaire au Maroc à l’occasion des fêtes de fin d’année

Terrorisme: alerte sécuritaire au Maroc à l’occasion des fêtes de fin d’année

Une aubaine pour l’industrie touristique. Les ressortissants étrangers qui avaient l’habitude de passer leur fin d’année dans d’autres pays ont opté, cette fois-ci, pour le Maroc, à cause des dangers terroristes prévalant dans nombre de régions.

Des dizaines de milliers de touristes étrangers envisagent de passer les fêtes de fin d’année au Maroc, délaissant leurs habituels voyages vers la Turquie, Chypre, ou encore la Tunisie, où le risque d’attentats terroristes s’avère plus élevé. Les services de sécurité redouble donc d’efforts, en cette période de fêtes, indique le journal Al Ahdath dans son édition de ce mardi 20 décembre 2016.

«Au Maroc, les mesures sécuritaires sont drastiques pendant toute l’année et ne sont pas liées à pareilles occasions», fait savoir une source sécuritaire bien placée, dans une déclaration accordée au journal Al Ahdath.

Bien que plusieurs rapports émanant des services de renseignement étrangers mettent en garde contre les risques d’attentats terroristes à l’instigation de la nébuleuse terroriste Daech et suite à ses défaites successives à Alep (Syrie) ou à Mossoul  (Irak), il n’y aura pas de mesures sécuritaires exceptionnelles au Maroc, puisque la situation est d’habitude sous contrôle, indique la même source, citée par le journal. Et de préciser que des mesures parallèles seront cependant mises en place afin d’assurer au mieux la sécurité des Marocains, ainsi que celle des milliers de ressortissants européens et des pays du Golfe, qui devraient atterrir à la veille du 25 décembre dans les aéroports de Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir.

Et, pour venir à bout de tous les plans terroristes, les services marocains collaborent avec leurs homologues français, belges, espagnols, ainsi qu'avec la police pénale internationale (Interpol), laquelle avait récemment émis un rapport avertissant contre d’éventuelles attaques de Daech en cette fin d'année, conclut le journal.

Le 19 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le tourisme est une industrie capitale

Le tourisme est une industrie capitale

L’industrie touristique est une industrie à part entière qui puise dans d’autres industries et qui alimente beaucoup d’autres tel le transport aérien, ...