Rien ne s’arrange à Dakhla

Rien ne s’arrange à Dakhla

Les services de la Météorologie nationale signalent des tempêtes de sable dans la région de Oued Eddahab qui empêchent le décollage et l’atterrissage des avions RAM sur la piste de l’aéroport de Dakhla. La RAM n’a pas réussit à gérer la situation.

L’annulation des vols intervient au moment où les conditions météorologiques se sont dégradées depuis dimanche dernier, entraînant la suspension des vols programmés ces trois derniers jours.

Royal Air Maroc a donc mis en place des dispositions en faveur des passagers pour atténuer les désagréments subis. La compagnie offre aux clients dont les vols sont annulés, la possibilité de reporter sans frais supplémentaires le vol à une date ultérieure dans les 15 prochains jours, sous réserve des places disponibles. Ils ont la possibilité également d’obtenir le remboursement du billet.

Une bien maigre mesure pour les passagers du vol de dimanche 25 qui ont du faire demi tour la nuit de dimanche, et qui ont du refaire un aller retour le lundi 26 décembre au matin.

Ces passagers, qui envisagent de se former en collectif, pour manifester leur mécontentement sont « ulcérés par le manque d’encadrement qu’ils ont du subir durant ces deux jours ».

Les hôteliers de Dakhla, et les agences de voyages concernées continuent pour leur part d’enregistrer des annulations de séjour. Un manque à gagner énorme, en cette période de fin d’année, pour les opérateurs d’une destination qui souffre déjà d’un manque suffisant de desserte aérienne.

Ces hôteliers et Ces agences sont donc également mécontents et ne comprennent pas que la RAM ne les tienne pas informés de l’évolution de la situation.

Rappelons, par ailleurs, que les opérateurs de Dakhla demandent depuis plusieurs années maintenant un vol directe sur l’Europe. Le ministre du Tourisme sortant leur avait fait la promesse de le mettre en place mais à ce jour, rien n’a été fait.

Le 28 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La RAM reçoit son 5ème Dreamliner

La RAM reçoit son 5ème Dreamliner

Le cinquième appareil Boeing 787 de Royal Air Maroc s’est posé à l’aéroport Mohammed V- Casablanca ce samedi 03 décembre. L’avion immatriculé CN-RGU...